Actualités

 
 

Suite à la HMI du 2 juillet dernier et au mouvement de mobilisation du 2 septembre 2021, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-CFTC DGFIP a souhaité lancer une vaste consultation des personnels de la sphère informatique.

Cette enquête, totalement anonyme, a comme objectif d’ avoir une image la plus précise possible sur les conditions de travail, les charges et les attentes des agents et agentes de l’ensemble des DiSI et des services centraux informatiques.

Aussi nous appelons tous les agents à s’emparer de cette enquête qui va permettre de mettre en relief les points positifs et négatifs au sein des services informatiques de notre administration.

 

https://consultation.disi-fip.info/?q=consultation-sur-la-situation-des-services-informatiques-1625752663

Compte Rendu du CHS-CT-S du 18 mars 2021

 

En réponse à notre liminaire, le Président du CHS-CT nous indique que :- S'agissant du Télétravail des CID, le feu vert du SSI a été donné suite à la tenue d'un Groupe de Travail. Celui-ci a définit ce les tâches dévolues aux CID et qui pouvaient être télétravaillées. Malgré tout, selon l'administration, une grande partie des taches des CID et des SIL nécessite du présentiel. L’ installation des matériels nomades pour l’ensemble des équipes de la DGFIP pèse sur l’ activité en présentiel des CID. Néanmoins, la mise en œuvre du télétravail est désormais autorisée et identifie les taches télétravaillables.Pour Solidaires Finances, il est inadmissible que l'accès au télétravail soit si compliqué pour les services CID, d'autant qu’aujourd’hui il permettrait de se préserver face à l'épidémie, alors que la troisième vague se fait tous les jours plus forte, qu’une fois de plus l'épidémie reprend et que le confinement est étendu. Nous avons demandé à l'administration de nous présenter un état clair de l'état du télétravail dans les CID.
 

 

 

Compte rendu du CHSCT

du 20 novembre 2020

 

 

Mme la Présidente,
Nous commencerons cette instance par vous souhaiter, ainsi qu’à toute l’équipe de la Direction,
une très bonne année 2021. Malheureusement pour nous, elle commence très mal avec une nouvelle
vague de suppression d’emplois à la DGFIP.
En effet, ce CTL va se tenir encore une fois dans un contexte d'effectifs catastrophiques sur fond de
crise sanitaire .

Monsieur le Président du CHSCT,
Cette instance se tient à la suite de celle du 28 septembre demandée par les OS membres du CHSCT et qui était dédiée aux mesures de prévention face au risque sanitaire.
Il apparaît que le délai que vous aviez prévu pour cette instance n’a, ni permis de poser toutes les questions relatives aux questions sanitaires et organisationnelles, ni permis que vous apportiez les réponses à certaines de nos questions, réponses devant éclairer les membres du CHSCT sur les mesures que vous avez prises pour protéger les agents.