Cher-e-s collègue-s, cher-e-s ami-e-s,

Le 19 janvier la mobilisation contre la réforme des retraites, dans la rue et par la grève, a été une véritable démonstration de force !

Avec 35 % de grévistes et 1/3 de nos centres des finances publiques fermés, les agents des finances publiques ont marqué leur opposition à ce projet.

Face à cette mobilisation d’ampleur, où près de 2 millions de personnes ont manifesté sur l’ensemble du territoire et malgré des sondages qui marquent l’opposition de la population à cette réforme, le gouvernement reste sourd et s’entête à vouloir la faire passer en force.

Le 31 janvier à la DGFiP on amplifie la mobilisation contre le projet de réforme des retraites !

Encore plus nombreux en grève !

Encore plus nombreux dans les manifestations !

Carte des lieux de rendez-vous:

Nous vous rappelons que la campagne de mutation s’achèvera cette année le 31/01

Rappel : L'applicatif Mouv' RH qui devait être mis en place pour l'élaboration des vœux de mutation n'étant pas prêt, la DG a décidé le 15 décembre dernier de ne pas mettre en œuvre l'application pleine et entière des lignes directrices de gestion (LDG) sur les mobilités. C'est donc à nouveau sur SIRHIUS demande de vœux que les demandes de mutation devront être réalisées. Autre conséquence, ce sont les mêmes règles de priorités que l'an dernier qui s'appliqueront. Nous avons publié un article à ce sujet sur notre site, nous ne ferons donc pas plus long.

Vos nouveaux élus ont par ailleurs assisté au 1er CSAL ce 26 janvier 2023 ; le compte rendu sera bientôt disponible.

Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques se tient à votre disposition pour toute question ou problème éventuel que vous souhaiteriez évoquer.

Ne restez pas seul-e-s, n'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de souci.

Soyons SOLIDAIRES !

couvtwitter 2023