Visuels anti RN 2

Salut à toutes et tous !

Lors du débat télévisé du 25 juin, tout le monde aura constaté que le représentant du RN est bien évidemment celui des patrons et des racistes.

Pour compléter cet état de fait, revenons ensemble sur certains clichés qui sont parfois envoyés à la figure des défenseurs des agent.e.s que sont les militant.e.s de Solidaires Finances Publiques :

« Le RN, on n’a jamais essayé, c’est plus les mêmes ! »

C’est factuellement faux. De nombreuses collectivités locales sont déjà aux mains de l’extrême-droite et partout ce sont des mesures discriminatoires, stigmatisantes contre la population et les agentes et agents de ces collectivités qui sont mises en œuvre comme, par exemple, des réductions drastiques des dépenses publiques dans les budgets de l’aide sociale, l’éducation, la culture ou la santé.

Ce sont aussi des attaques violentes envers les associations locales, les représentants du personnel, sans oublier les restrictions d’accès aux services sociaux d’une catégorie de la population.

Ce qu’ils font au niveau local sera démultiplié s’ils arrivaient au pouvoir. Par ailleurs des exemples, hors de nos frontières, de majorité d’extrême droite au pouvoir confirment que le danger est réel.

 « Le syndicat ne doit pas faire de la politique, il est apolitique ! »

Notre syndicat, conformément à ses valeurs et pratiques, est un syndicat indépendant des partis politiques quels qu’ils soient mais aussi vis-à-vis de l’État, des institutions, de notre Direction et cela à tous les échelons géographiques. C’est cette indépendance qui nous permet de préserver notre capacité de contestation et notre liberté d’expression.

Solidaires4Solidaires5Solidaires7Solidaires1