Salut à toutes et tous !
Avant le rendez-vous historique du 1er mai 2023, vos représentants du personnel, élus Solidaires, vont siéger (à leur demande) le 27 avril au Comité Social d'Administration (CSAL), pour connaître les détails de la réorganisation des brigades bordelaises et proposer un suivi de la mise en place de cette réorganisation locale afin qu'aucun agent concerné ne soit lésé ou ne voit ses conditions de travail se détériorer.
Puis, le vendredi 28 avril, vos élus Solidaires siégerons pour la 1ère fois (enfin !) en Formation Spécialisée Santé et Conditions de Travail (FSSCT, ex CHSCT). L'ordre du jour de cette 1ère est très volumineux, au regard de toutes les difficultés et projets en cours dans nombre de brigades de la DIRCOFI et des services de Direction.
Aussi, si vous avez des soucis, quels qu'ils soient, dans l’exercice des missions et / ou dans vos conditions de vie au travail, si vous rencontrez des difficultés : ne restez pas seul(e), n'hésitez pas à nous appeler ou envoyer un message. Nous pourrons préparer avec vous un dialogue social déterminé et combatif.
Concernant le 1er mai, vous trouverez à la suite l'appel intersyndical de la DGFIP pour un grand 1er mai unitaire.
Plus que jamais, nous sommes déterminés pour obtenir l'abrogation de cette réforme injuste !
Plus que jamais nous sommes unis pour défendre nos droits ! Nous continuerons ce combat juste et légitime !
Emmanuel Macron doit céder et abroger cette réforme !
Prenez soin de vous et de vos proches.
Toute l'équipe du bureau section
Solidaires Finances Publiques DIRCOFI SUD-OUEST