Salut à toutes et tous !
La campagne d'évaluation professionnelle via Esteve ...
Tout un programme qui sent le déjà vu, mais méfiance ...
Cette nouvelle application induit plusieurs modifications pour les agents, notamment la fin du tableau synoptique sous forme de croix pour l'ensemble des cadres A mais pas uniquement.
Nouveauté 2023, le tableau synoptique devient littéral pour les inspecteurs et inspectrices, alors que jusqu'alors il était sous forme d'un profil croix. Les items restent les mêmes, mais il a été indiqué dans le guide de l'évaluation que le nombre d'items en excellent doit être impérativement limité à 4. Méfiance donc, une minoration drastique de votre CREP (compte rendu d'évaluation professionnelle) pourra être néfaste dans le cadre d'une mutation, d'une candidature sur un poste à profil ou encore à une promotion.
Pour l'ensemble des agentes et des agents de la DGFiP qui passent par la moulinette de l'évaluation, il y a des risques inhérents à l'exercice. Solidaires Finances Publiques vous alerte à nouveau sur les dangers de l'exercice d'autant que cette année avec l'arrivée d'Esteve, l'administration va tenter de remettre à plat un certain nombre de choses et pas forcément à l'avantage des personnels. Toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater sur un poste au choix, à une mutation ratée,...
La première étape de l'évaluation professionnelle, c'est l'entretien. Nous te rappelons qu'il n'est pas obligatoire de s'y rendre.
Pour Solidaires Finances Publiques, l'entretien individuel nie la réalité de nos missions qui s'inscrivent dans une chaîne de travail, dans un collectif.
Concernant les résultats obtenus, avec le NRP, où beaucoup d'entre vous ont changé de métier, avec les dysfonctionnements de la DGFiP, rien de tout cela ne doit aucunement être imputable aux personnels.
Vous trouverez ci-après un tract qui vous permettra de vous faire un avis sur l'importance de cette évaluation dans votre vie professionnelle.
Solidairement votre
Les co secrétaires de la section DIRCOFI SUD-OUEST
Christophe CHALLIÉ et Véronique LAMOUR
Le 7 mars : mettre à l’arrêt la DGFiP comme l’ensemble des services publics
Pour faire reculer ce Gouvernement,
C’est toutes et tous ensemble et en même temps