La prise en compte de l'augmentation de la valeur du point d'indice de 1,5% le faisant passer de 4,85 à 4,92 € et la modification des grilles indiciaires interviendront en paye de juillet.
En ce qui concernent les autres mesures annoncées en juin à la fonction publique, aucune information précise ne nous a été donée. Patience ..., patience ?
Solidaires finances publiques continue de revendiquer pour tous les agents une véritable augmentation de la valeur du point d’indice, son indexation sur l’inflation, et pour notre champ professionnel à minima :
- La revalorisation à 200 € mensuels avec application du taux normal de pension civile de l’Indemnité Mensuelle de Technicité inchangée depuis 2017
- La revalorisation de la valeur du point ACF inchangée depuis 2009 ;
- L’attribution de 40 points d’ACF pour l’ensemble des personnels ;
- Le refus de tout dispositif de rémunération au mérite y compris pour les cadres intermédiaires.
- La revalorisation à 50 euros mensuels de l’allocation forfaitaire de télétravail.
Les remboursements de frais des personnels doivent également faire l’objet d’une conséquente revalorisation : indemnités kilométriques, nuitées et repas, indemnités de stage, frais de missions...
Enfin, malgré les deux dernières augmentations de la valeur du point d’indice, aucune incidence n’en a été tirée sur le barème de la prime de rendement inchangé depuis 2017. Nous en réclamons donc logiquement la réévaluation jusqu’au plafond de 18% de la rémunération brute de l’échelon sommital de chaque grade.
Solidaires Finances Publiques revendique une rémunération qui soit à la hauteur de la conscience professionnelle des personnels, des compétences des personnels ainsi que de leur egagement au service du public.