header

Notre direction départemental a "invité" les organisations syndicales à "échanger" avec le directeur adjoint de la DGFIP monsieur MAGNANT durant 30 minutes lors de sa visite dans les services le 19 avril dernier.

La réponse de Solidaires FIP ne s'est pas faite attendre.

Les organisations syndicales nationales portent déjà depuis de nombreuses années nos revendications en matière d'emplois, de revalorisations pécuniaires, de maintient des missions et tout simplement de sauvegarde du service public auprès du directeur général. Il nous semblait désuet voire même contre productif d'aller "discuter" 30minutes avec le directeur adjoint un mercredi des vacances scolaires.

D'ailleurs d'après ce que nous avons appris, le directeur adjoint entre autres bon mots aurait dit aux autres organisations syndicales qui s'étaient pliées à l'exercice que "les vacances d'emplois étaient une illusion".

NON monsieur le directeur général adjoint, les vacances d'emplois ne sont pas une illusion mais bien un plan social !
NON monsieur le directeur général adjoint la baisse d'attractivité n'est pas due à un manque d'intérêt pour la fiscalité mais bien à une dévalorisation du salaire et des conditions de vie au travail !
NON monsieur le directeur général adjoint les réponses dogmatiques venues de Bercy ne trompent plus personne et la DGFIP ne tient que par la conscience professionnelle des agentes et des agents qui la composent et que vous méprisez tout en les félicitant par mail !

La suite de cet article à retrouver ici : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/640/262-visite-du-directeur-adjoint-dans-les-pa.html