Comme nous vous l'annoncions le 05/12/2018 dernier dans cet article : CLIQUEZ ICI, 2130 emplois vont être détruits à la DGFIP pour l'exercice 2019, dont 50 rien que dans les Alpes Maritimes.
La déclinaison locale de ces suppressions d'emplois est répertoriée dans le document de travail ci-joint que nous a fourni la DDFIP du 06.
Ce sont les agents C qui payent le plus lourd tribut cette année, y compris dans les SIP, alors même que la mise en place de l'usine à gaz du PAS commence plutôt mal (réception chargée, plate-forme téléphonique qui cafouille d'entrée de jeu etc..) et que ces services auraient plutôt besoin de personnels supplémentaires.
Certains médias relatent d'ores et déjà les difficultés pour joindre la plate-forme téléphonique spécialement mise en place pour le PAS :
Les politiques, à grand renfort d'opérations de communication, se veulent rassurant. Mais les faits sont là : les agents souffrent.
Et ils avancent désormais au bâton, puisqu'il n'y a plus de carotte...
En effet le gel du point d'indice confirmé, l'augmentation progressive du taux pension civile (depuis 2010 et jusqu'à 2020) pour s'aligner sur le privé (et avant les nouvelles réformes des retraites annoncées pour 2019), l'indemnité compensatrice CSG qui va fondre comme neige au soleil au fur et à mesure des années et des avancements, etc... Tous ces éléments font que votre salaire net, et malgré "l'aumône" du PPCR, va baisser au 01/01/2019 et va continuer de baisser dans les années à venir.