La DRFiP PACA 13, sous couvert de l'expérimentation sur les "évolutions souhaitables de l'accueil physique" confiée par la Direction Générale, projette de restreindre l'amplitude d'ouverture de nos accueils sans rendez-vous aux usagers particuliers.

En parallèle de sa volonté de démantèlement des structures dans le cadre de son projet de "Nouveau Réseau de Proximité" (disparition des Trésoreries mixtes, regroupement des S.I.P.), c'est un nouveau coup porté aux principes républicains d'égalité d'accès et de traitement pour nos usagers concitoyens.

Afin que les agents puissent s'emparer du sujet et être enfin consultés, à la fois sur le plan de leurs conditions de travail mais aussi sur celui de la qualité de service rendu à l'usager, Solidaires Finances Publiques 13 et ses partenaires de l'intersyndicale mettent à la disposition des collègues des S.I.P. la pétition ci-jointe.

Solidaires Finances Publiques 13 appelle l'ensemble des agents des S.I.P. à en discuter au sein de chaque unité de travail afin de définir collectivement un revendicatif clair en la matière, partagé unanimement, et d'envisager les suites à donner à ces revendications. Le rassemblement de mardi (9h30 - 11h30) sur le site de Borde dans le cadre des H.T.I.I. déposées pour tous l'agents de Marseille peut être une occasion d'échanger sur ces sujets. La grève et la manifestation de jeudi 17 (10h30 à la Porte d'Aix à Marseille, 10h30 au kiosque à musique d'Arles) sont une occasion de réaffirmer notre farouche volonté de défendre un service public de qualité, partout et pour tous.

odt14092020_petition_agents_sip_accueil.odt

pdfCTL030920_Point_3_Accueil_des_usagers.pdf