Le Président de la République a annoncé hier soir de nouvelles mesures mises en œuvre "à partir de vendredi" pour faire face à la deuxième vague du virus. Ainsi, "comme au printemps : les déplacements seront limités, avec une attestation, uniquement pour travailler. Mais certaines règles évolueront : le travail pourra continuer. Partout où cela est possible, le télétravail sera généralisé. Les guichets des services publics resteront ouverts."

Ces annonces, encore très floues, devraient être détaillées par le Premier Ministre ce soir vers 18h30. Toutefois, dès ce matin, Solidaires Finances Publiques 13 a pris contact avec la Direction afin d'obtenir les indispensables précisions nécessaires à nos organisations personnelles : comment allons-nous travailler demain (télé-travail pour qui ? Comment ? A quelle fréquence ? Quelles attestations ? Pour qui ? Quand ? Quid de la réception à nos guichets d'usagers pourtant confinés ?) ?

Si, depuis lundi, une réunion entre la Direction locale et les organisations syndicales était prévue pour demain matin, Solidaires Finances Publiques 13 estime que les indispensables précisions pratiques doivent être apportées aux agents de la DRFiP PACA 13, par le biais de leurs représentants syndicaux, dans les plus brefs délais, en tout état de cause avant ce soir 16h.

Comme toujours, et notamment lors du premier confinement du printemps, vous savez pouvoir compter sur votre équipe militante Solidaires Finances Publiques 13. Nous ne manquerons pas de tenir informés nos adhérents avec le plus de réactivité possible et par tous les moyens nécessaires.

Prenez soin de vous et de vos proches, à très bientôt.

Maxime PICARD (06.14.51.54.10) et Elisabeth GONZALES (06.09.49.77.39)