Depuis plus d'un an et demi et la parution du projet de "Nouveau Réseau de Proximité" (N.R.P.) à la DRFiP PACA 13, l'intersyndicale locale C.G.T. / Solidaires / F.O. lutte, aux côtés des agents, des élus et de la population, par tous les moyens, contre ce projet de démantèlement de notre service public de technicité au plus près des territoires et de nos usagers.

Ce combat passe notamment par l'information des élus, en démontrant en quoi ce projet est néfaste pour tous. Au-delà de ce labeur de pédagogie et de conviction, l'intersyndicale cherche également à entraîner les élus locaux à soutenir ce combat, à l'amplifier, pour ensemble faire reculer les Directions Générale et locale.

Ainsi, par exemple, l'Union des Maires des Bouches-du-Rhône a adressé aux élus le 14 décembre un "appel pour le maintien des trésoreries de proximités", les enjoignant à le signer. Cet "appel" demande au Gouvernement "de suspendre ce projet et son calendrier".

pdfAppel_pour_le_maintien_des_trésoreries_de_proximité.pdf

Tous ensemble, agents, élus et citoyens usagers, déterminés et unis dans la lutte pour l'abandon du projet "N.R.P.", pour la défense et le développement des services publics de proximité et de pleine compétence !