Le XXXIIème Congrès du syndicat national Solidaires Finances Publiques, dans un premier temps repoussé, puis purement et simplement reporté pour cause de crise sanitaire, s'est bien tenu du 14 au 18 décembre 2020, mais en visio-conférence. Ce moment fort de la vie démocratique interne de notre organisation a rassemblé plus de 115 sections locales, dont la nôtre, Solidaires Finances Publiques 13, et a souligné son dynamisme.

Malgré cette situation très particulière, les débats riches et nourris ont permis d'aborder de nombreux sujets, par le biais des différentes commissions, des motions d'actualité et des rapports d'activité et d'orientation. Conformément aux décisions de notre Assemblée générale du 9 octobre 2020, où nos cinq délégués s'étaient vu délivrer un mandat impératif, nous avons voté en stricte conformité avec les choix de nos adhérents. Ainsi, nous étions appelés à voter sur différents voeux et rapports (la résolution n°4, "Développement de notre champ de syndicalisation, syndicalisme de demain, structuration", étant fondue avec le rapport d'orientation définitif). Les résolutions et motions ont été discutées lors des débats, nos propositions de modifications ont ainsi été adoptées et nous avons donc voté "pour".

Résultats A.G. 13 Décisions Congrès national
Vœu n°1 relatif à une réflexion collective sur la rotation des mandats syndicaux de notre organisation à chacun de ses niveaux (local, régional et national) CONTRE REJETE
Vœu n°2 relatif à l'abandon du recours à l'écriture inclusive POUR REJETE
Rapport de Trésorerie POUR VALIDE

Rapport d'activité du syndicat (2018 - 2020)

pdf200116_activite.pdf

pdf200701_avenantactivite2020.pdf

POUR VALIDE

Résolution revendicative 1 : "Les missions de service public, quelles réalités pour la DGFiP ?"

pdfRésolution_commission_1_DEFINITIVE.pdf

- VALIDEE

Résolution revendicative 2 :  "Les organisations du travail, quelles conséquences pour les agent.es de la DGFiP ?"

pdfRésolution_commission_2_DEFINITIVE.pdf

- VALIDEE

Résolution revendicative 3 : "Face aux destructions du statut, des carrières et des règles de gestion : quel revendicatif sans renier nos fondamentaux ?"

pdfCOM3_VD-1.pdf

Motion d'actualité n°1 relative à l’action sociale

pdfCongrès_2020_-_Motion_dactualité_relative_à_lAction_sociale_-_Solidaires_Finances_Publiques.pdf

Motion d'actualité générale n°2

pdfCongrès_2020_-_Motion_dactualité_de_portée_générale_-_Solidaires_Finances_Publiques.pdf

- VALIDEE

Rapport d'orientation du syndicat (2020 - 2022)

pdforientation_2020_v2.pdf

pdfMotion_orientation_2020_vdef.pdf

pdfAvenant_Covid_à_lOrientation_2020_vdef.pdf

pdfResolution_4_vdef.pdf

POUR VALIDE

Liste des membres du Bureau National

pdfListe_BN.pdf

- VALIDEE

Les propositions modifications statutaires ont été votées directement par collecte et addition des résultats obtenus lors des diverses Assemblées générales. Aucune n'a recueilli les 2/3 minimum d'avis favorables à l'issue de la centralisation des votes des sections au niveau national pour être adoptée.

Le tirage au sort de la tombola a été effectué, les résultats seront publiés sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques.

Porté par une orientation faite de réflexions, de propositions, de convictions, de détermination et de courage, le syndicat national Solidaires Finances Publiques est en ordre de bataille pour continuer à faire vivre son syndicalisme de lutte et de transformation sociale. Notre section de la DRFiP PACA 13 s'inscrit particulièrement dans cette voie, fidèle à sa tradition et à ses valeurs, encore plus nécessaires aujourd'hui, de combat acharné et d'actions collectives.