L'ensemble de l'équipe militante Solidaires Finances Publiques 13 se joint à moi pour t'adresser ses meilleurs vœux d'épanouissement, de santé et de joie, à toi ainsi qu'à tous tes proches.
Cette nouvelle année est marquée par une énième coupe sombre dans nos effectifs et la mise en place du Prélèvement à la source de l'Impôt sur le revenu, réforme du recouvrement symptomatique de ce que les gouvernants veulent faire de nos missions de service public. Toutefois, la période est également révélatrice de la contestation générale qui traverse le pays pour exiger plus de justice sociale. La DGFiP, au cœur de la nation, est en première ligne de ces débats. Dans notre département, le changement de nos règles de gestion cette année participe également du grand détricotage de nos droits et garanties, de notre statut, de nos conquis sociaux.
Le contexte est compliqué, la machine qui nous fait face est bien rodée. Il faut cependant « allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté ». Seule la lutte paye ; 2019 sera ce que nous en ferons. Les mobilisations de ces dernières semaines renforcent la pertinence de notre engagement dans un syndicalisme de transformation sociale disponible pour tous ceux qui se battent pour changer ce système. Face à l’accaparement des richesses, aux attaques gouvernementales et patronales, aux enjeux écologiques et internationaux, nous souhaitons une année 2019 combative, résolue et enthousiaste, une année de progrès et de victoires dans nos luttes.
A très bientôt dans les services, notamment lors de nos tournées conviviales de début d'année, et dans les luttes.