Mise à jour 14/10 (11h08) : Réponse de la Directrice Régionale :

"Bonjour Monsieur Picard
Nous avons demandé à connaître celles des situations qui susciteraient des grosses difficultés .
Les responsables de service doivent ainsi par ex. nous faire remonter les cas que les solutions alternatives de mobilité ou de télétravail ne permettraient pas de résoudre.
Bien cordialement
"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'approvisionnement en carburant devient de plus en plus compliqué dans notre département, notamment en raison du blocage organisé par les Directions de Total et Esso-ExxonMobil. Ainsi, de nombreux collègues de la DRFiP PACA 13 connaissent des difficultés à se déplacer pour rejoindre leur site d'affectation et/ou exercer leurs fonctions nomades. Alors que cette situation tendue devrait perdurer voire s'amplifier, Solidaires Finances Publiques 13 interpelle la Direction au moyen du courriel ci-dessous transféré.

Solidaires Finances Publiques 13, qui avait appelé à la grève le 29 septembre et participé aux manifestations revendiquant un autre partage des richesses et des augmentations de rémunérations pour tous, affirme à cette occasion son plein et entier soutien aux travailleurs en lutte dans les raffineries pour une hausse immédiate de leurs salaires. Rappelons que le P.D.G. de Total a ainsi augmenté sa rémunération de 50% l'année dernière, tandis qu'un acompte 2,6 milliards d'euros a été versé aux actionnaires et que le groupe Total a engrangé 5,7 milliards de dollars de bénéfice au deuxième trimestre 2022...

Dans les raffineries, comme à la DRFiP PACA 13, comme partout dans l'ensemble du monde du travail, c'est par la lutte que nous édifierons le rapport de force indispensable à la satisfaction de nos revendications.

De : SYNDICAT SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES - DRFIP BOUCHES DU RHONE [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Envoyé : mardi 11 octobre 2022 à 14:12
Objet : conséquences des difficultés d'approvisionnement en carburant

Madame la Directrice Régionale,

Nous sommes de plus en plus fréquemment sollicités par des collègues de la DRFiP PACA 13 pour qui l'approvisionnement en carburant devient de plus en plus compliqué, occasionnant pour certains de grandes difficultés, voire l'impossibilité pour rejoindre leur poste de travail.

Alors que la situation risque de perdurer devant l'entêtement des Directions des groupes pétroliers à ne pas faire droit aux légitimes revendications des travailleurs du secteur, Solidaires Finances Publiques 13 vous demande officiellement par le présent courriel de prendre toutes les mesures nécessaires afin qu'aucun de nos collègues ne soit impacté dans sa vie administrative et professionnelle et que les responsables locaux examinent avec la plus grande bienveillance les demandes dérogatoires au cadre habituel.

Maxime PICARD
Secrétaire départemental Solidaires Finances Publiques 13