Soutien total à nos camarades de Haute-Garonne !

Le Directeur Régional de Haute-Garonne (DRFiP Occitanie 31) a informé les représentants de l'intersyndicale locale d'une saisine en référé du Tribunal Administratif visant les agents ayant participé au blocage de plusieurs sites durant ces dernières semaines. Alors que ces camarades se battent depuis le 28 janvier contre la destruction de nos missions régaliennes de service public, la réponse choisie par l'Administration est celle de l'autoritarisme, de l'intimidation et de la provocation.

L'objectif du référé et de la décision attendue du Tribunal Administratif est le déblocage par la force publique des piquets de grève, alors même qu'aucune action de ce type n'est envisagée sur place cette semaine par les assemblées générales collectives. Dans sa grande mansuétude, la Direction n'envisage pas pour l'instant de suites disciplinaires... L'audience se tenait ce mercredi.

La collusion insupportable entre le pouvoir administratif et le pouvoir politique éclate ici au grand jour et emprunte les mêmes chemins de la répression de l'action syndicale et collective. Le mensonge et l'hypocrisie de la Direction Générale sont aussi patents puisque le Directeur Général Adjoint avait assuré les représentants nationaux de Solidaires Finances Publiques que les exploits d'huissiers réalisés en février n'avaient aucunement pour but de sanctionner les personnels engagés dans une lutte légitime. Mensonges, omerta, intimidation et provocation...

Un rassemblement de soutien s'est tenu mercredi à Toulouse avec plus de 200 agents présents, parmi lesquels grévistes et non grévistes, y compris des agents opposés aux blocages. Le Secrétaire Général de Solidaires Finances Publiques a alerté officiellement le Directeur Général. Ce jour, Solidaires Finances Publiques 13 adresse un courriel de soutien inconditionnel aux camarades de Haute-Garonne et un autre aux Directeurs Général et Régional pour leur faire part de notre dégoût quant à leurs pratiques autoritaires.

Solidaires Finances Publiques, première organisation syndicale à la DGFiP, et notre section départementale apportent leur soutien plein et entier aux camarades de Haute-Garonne qui depuis neuf semaines tiennent haut et fort la flamme de la résistance face aux projets destructeurs du Gouvernement et de la Direction Générale.

Au-delà des mots, Solidaires Finances Publiques 13 appelle l'ensemble des agents à décider collectivement des moyens de poursuivre la lutte, certes difficile mains néanmoins indispensable. L'élan de solidarité fraternelle avec les camarades de Haute-Garonne doit également et surtout se concrétiser dans le combat, dans l'action, sous toutes ses formes.