L'intersyndicale locale (Solidaires / C.G.T. / F.O.) s'est réunie ce 14 juin.
Avant tout, nos trois organisations réaffirment unanimement leur opposition farouche au plan Darmanin dit de "Géographie revisitée" et revendiquent son abrogation pure et simple. Nous considérons que la riposte collective qui va se construire à la DRFiP PACA 13 doit nécessairement s'inscrire dans une unité syndicale forte et s'appuyer sur une intervention directe des agents.
Pour se faire, nous allons dans un premier temps rédiger ensemble plusieurs pétitions à destination des "autorités" (Direction Générale, Direction locale, Préfet...) et des élus locaux et nationaux du département.
Surtout, il a été acté d'organiser le plus rapidement possible des assemblées générales sur l'ensemble des structures afin de décider collectivement des moyens d'action que sont prêts à mettre en œuvre les collègues. Un planning est en cours de finalisation. Ainsi, dès le mardi 18 juin, nous appelons l'ensemble des agents des sites de Marseille à se rassembler dans les jardins de Prado - Borde - Liandier à 9h (sous couvert d'une H.T.I.I.) pour exprimer au Directeur Régional, président à ce moment là le Comité Technique Local (boycotté en première convocation le 13 juin), notre refus du démantèlement de la DRFiP.
N'attendons pas septembre, le combat démarre dès à présent. Tous concernés, tous mobilisés !