Plan Darmanin - Fournel - Bonnet : les agents de Marseille disent NON !

A l 'appel de l'intersyndicale C.G.T. - Solidaires – F.O., plus de 300 agents des Finances Publiques exerçant sur les sites marseillais s'étaient massés dans les jardins de Prado - Borde afin de marquer leur opposition au projet dit de « Géographie revisitée » qui avait été communiqué le 6 juin.

 

Ils ont exigé, et obtenu, que le DRFiP viennent à leur rencontre afin que la Direction prenne la mesure de leur colère.

 

Ils ont pu mesurer, à l'aune du discours qui leur a été tenu, tout le mépris et la morgue qui ont cours dans les couloirs de la Direction.

 

Encore une fois, la Direction a voulu tenir un discours rassurant (personne ne changera de commune, les situations individuelles seront examinées avec bienveillance... etc...). Mais les mensonges ne passent pas. Personne n'est dupe.

 

Aucune réponse concrète sur les fermetures projetées de Trésoreries ;

 

Aucune réponse concrète sur les fermetures de S.I.E. et les transferts de certaines missions de fiscalité d'entreprise ;

 

Aucune réponse sur la gestion des « points de contact » ;

 

Et enfin et évidemment, aucune réponse sur les emplois.

 

Ce premier acte, réussi, de la riposte collective des agents a permis de mesurer l'amplitude du rejet de la « Géographie revisitée » par les agents. Il en appelle bien d'autres, sous des formes diverses, toujours dans l'unité la plus large.

 

Tous concernés, tous mobilisés ! Retrait du plan Darmanin – Fournel – Bonnet !

1