Le taux de grève de la journée du 14 novembre s'élève, pour la DRFiP PACA 13, à 21,70% (21,20% au niveau national à la DGFiP).

Une centaine d'agents, des Bouches du Rhône et du reste de la région (Vaucluse, Var...) ainsi que des camarades des Ministères économiques et financiers (Douane, DGCCRF...) ont exprimé à la Déléguée du Directeur Général leur profond rejet du projet de "Nouveau Réseau de Proximité" et, plus globalement, de la destruction programmée de notre Administration régalienne.

Si ce score est comme toujours à ajuster en fonction d'un décompte parfois aléatoire, et s'il atteste néanmoins d'une base solide et significative d'agents prêt à se défendre contre les mauvais coups portés contre nous, ne nous voilons pas la face : ce taux n'est pas suffisant à infléchir la volonté destructrice des Directions Générale et locale.

Solidaires Finances Publiques 13, dans l'unité syndicale la plus large possible, n'entend toutefois pas abandonner la lutte et s'attèle dès à présent à construire le rapport de force nécessaire à la satisfaction de nos revendications. Encore une fois, nous réclamons le retrait du plan Darmanin - Fournel - bonnet l'ouverture de véritables négociations sur le devenir de la DGFiP (emplois, missions, statut, structures, rémunération, carrière, conditions de travail... etc...).

Dès le 5 décembre, et les jours qui suivront, emparons nous de notre destin et inversons les logiques mortifères aujourd'hui à l’œuvre, aussi bien concernant notre système de retraite que l'ensemble de notre modèle social républicain, notamment le service public de proximité et de pleine compétence.

La victoire est possible à conditions que nous en donnions les moyens. On ne lâche rien, on reprend tout !

facebook 1574172916962jpgfacebook_157417214 11 2019 1699673.jpg

jpg14_11_2019_2.jpg