Pour Solidaires Finances Publiques 13, pas de lutte par procuration : le combat c'est jeudi, vendredi et samedi !
Débutée il y a plus d'un mois, la mobilisation pour le retrait du plan gouvernemental de retraites à points ne faiblit pas. De très nombreux salariés sont en grève reconductible et la population soutient très majoritairement cette lutte contre la régression sociale. Partout sur le département, et plus globalement dans le pays, des actions ponctuelles illustrent l'explosion sociale qui gagne le pays.
La réponse de l'exécutif, droit dans ses bottes, démontre son mépris et son cynisme. Toutefois, les petites mesures lâchées ici ou là en direction de certaines catégories professionnelles témoignent de sa grande fébrilité. Confronté à un mouvement social d'une ampleur et d'une durée jamais vues depuis 1995, le Gouvernement a choisi la voie de l'affrontement et du pourrissement, tout en pointant du doigt certains régimes spéciaux (plutôt celui des cheminots que ceux des parlementaires d'ailleurs) alors que cette destruction de notre système par répartition menace l'ensemble des citoyens.
En effet, en qualité de travailleurs, de fonctionnaires d'Etat et d'agents de la DGFiP, nous sommes particulièrement dans l’œil du cyclone ultra-libéral. Le 5 décembre, les agents de la DRFiP PACA 13 ont ainsi été en grève à plus de 50%. Pour Solidaires Finances Publiques 13, il n'est pas question de s'exonérer de la participation à ce combat. Nous devons prendre toute notre part à l'élargissement du mouvement de grève reconductible interprofessionnel.
Ainsi, Solidaires Finances Publiques 13 appelle l'ensemble des agents de la DRFiP PACA 13 à s'inscrire dans la mobilisation décidée par l'intersyndicale interprofessionnelle locale :
Jeudi 9 janvier : grève et manifestation (10h30 - Marseille Réformés / Canebière et kiosque à musique d'Arles) ;
Vendredi 10 janvier : grève et rendez à 10h au local de Solidaires Finances Publiques 13 (rez-de-chaussé du 22 Borde) pour participer à l'action de l'intersyndicale interprofessionnelle de fin de matinée ;
Samedi 11 janvier : manifestation à 14h (Marseille Vieux-Port).
Nous sommes déterminés à mener cette lutte, tous ensemble, jusqu'au retrait de cette réforme inique. Il nous faut frapper fort tout de suite, donc tous dans l'action les 9, 10 et 11 !!!