Hier, à l'appel des organisations syndicales interprofessionnelles (C.G.T., F.O., F.S.U. et organisations lycéennes et étudiantes) et de Solidaires Finances Publiques 13, une nouvelle journée de grève et de manifestation a matérialisé l'opposition massive des travailleurs et des citoyens au projet de réforme des retraites et à l'ensemble des politiques d'austérité décidées par le Gouvernement. Loin de s’essouffler comme le souhaiterait l'oligarchie politico-médiatique, le combat se poursuit et se durcit, sous l'impulsion de certains secteurs en pointe (rail, activités portuaires, raffineries, Education Nationale...). Le monde du travail ne gagnera pas sans nous, et nous ne ferons pas entendre nos revendications sans un contexte social favorable. Agents de la DRFiP PACA 13, Fonctionnaires d'Etat, travailleurs, citoyens : ce combat est le nôtre ! Solidaires Finances Publiques 13 n'a jamais lancé de bataille sans la conviction de devoir la mener et de pouvoir la gagner : cette lutte est légitime et nécessaire, ce n'est ni la première ni la dernière mais elle est déterminante pour la société de demain. Alors courage et détermination, ensemble nous gagnerons !

En conscience et responsabilité, nous considérons que cette lutte doit continuer et s'amplifier. La victoire est proche si nous nous donnons les moyens de l'obtenir par le rapport de force. L'austérité est un choix politique et non une fatalité économique. Garantir et améliorer le financement des retraites et de la protection sociale, c'est possible ! Renforcer le service public, et notamment à la DGFiP, c'est possible ! Imposer un autre avenir, c'est possible !

Pour mémoire, l'intersyndicale DRFiP PACA 13 (C.G.T., Solidaires) organise des assemblées générales ce midi sur les plus gros sites du département (Prado - Borde - Liandier, Sadi-Carnot, Saint-Barnabé, Estienne d'Orves) afin de préparer la grève et la manifestation de demain et décider collectivement des éventuelles modalités d'action à mettre en œuvre à l'occasion de la reconvocation du Comité Technique Local (C.T.L.).

Demain jeudi, journée de grève et de manifestation, plusieurs cortèges sont prévus à Marseille (10h30 - Vieux-Port), Arles (10h30 - Kiosque à musique), Toulon (10h30 - Porte Castigneau) et Avignon (17h - Gare d'Avignon Centre).

TOUS aux A.G. CE MIDI, TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION DEMAIN !

14 01 2019