Le début d'année civile marque traditionnellement le coup d'envoi de notre traditionnelle campagne de cotisations.

Cette dernière est un moment fort dans la vie de notre organisation au regard des enjeux qu'elle induit. En effet, Solidaires Finances Publiques, première organisation syndicale à la DGFiP, véhicule un syndicalisme d'adhésion et de proximité. Notre poids dans les rapports de force locaux et nationaux, notre légitimité face aux Directions Régionale et Générale se définit aussi à notre capacité à faire adhérer les collègues à nos valeurs. Par ailleurs, rappelons ici que Solidaires Finances Publiques ne vit que des cotisations de ses adhérents, gage évident et rassurant de son indépendance certes, mais qui rend d'autant plus cruciale la campagne de cotisations.

Cette campagne de cotisations, en cette année de congrès, est très importante car le nombre d'adhérents conditionne à la fois le nombre de délégués de notre section et le volume de mandats qu'ils porteront à Biarritz (25 - 28 mai 2020).

Particulièrement en cette période où de nombreuses journées de grève sont venues et viendront amputer nos traitements mensuels, rappelons ici que l’encaissement des cotisations annuelles peut être décalé et/ou réglées en plusieurs fois selon la situation de chacun. En outre, rappelons que la cotisation syndicale ouvre droit à un avantage fiscal sous forme de crédit d’impôt égal à 66% du total de la cotisation versée.

Au-delà de l'appartenance à une communauté de valeurs œuvrant pour la défense collective et individuelle des agents de la DGFiP, tout adhérent accède, entre autres, aux informations réservées sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques (articles «adhérent»), gère ses abonnements aux lettres d'informations et accède gratuitement au site du Guide Pratique du Contribuable.

Tu trouveras ci-joints un modèle de bulletin d'adhésion ainsi que le tableau du barème des montants de cotisation (celui-ci est fixé pour chaque agent selon son grade et son échelon au 01/01/2020). Tu peux régler ta cotisation syndicale 2020 auprès de ton correspondant de service (ou de site) ou du local syndical de Marseille Prado - Borde - Liandier.

Merci d'avance pour ton adhésion à notre organisation syndicale, à nos valeurs et à nos pratiques. Merci pour la confiance ainsi témoignée.

pdfBulletin_adhésion_2020.pdf

pdfbareme_2020.pdf