Les politiques sociales en danger !

Signez la pétition intersyndicale !

Dans un contexte économique de baisse du pouvoir d’achat, de blocage du point d’indice depuis plus de dix ans, de réduction des plans de promotion, les agents ont de plus en plus recours à l’Action Sociale. Loin de ces considérations, le Secrétariat Général veut tout faire disparaître. La version officielle est pour « innover et moderniser » et « accompagner l’évolution des services » ! La vérité est beaucoup plus sordide, faire des économies budgétaires sur le dos des agents et des salariés !

La place et le rôle de l'Action sociale au sein des Administrations de Bercy résultent d'une construction historique ancienne, fruit des rapports de force et de l'action syndicale, pour répondre aux besoins des agents de notre Ministère, actifs ou pensionnés et à ceux de leur famille.

Les fédérations des Finances, dont Solidaires Finances, première fédération de Bercy, réaffirment leur at­tachement à un réseau de proximité de l’Action Sociale, conquis par la lutte, afin d’assurer l’accès à l’intégralité des aides et des prestations, pour tous les agents du Ministère, quelle que soit leur situation profes­sionnelle, personnelle ou géographique.

Nous invitons tous les personnels, actifs, retrai­tés, fonctionnaires, salariés des associations à se mobiliser et à signer massivement la pétition. Elle sera remise au Secrétariat Général lors du Conseil National d’Action Sociale (C.N.A.S.) du 10 décembre et envoyée au Ministre.

 

La pétition en ligne :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/defendre-action-sociale-ministerielle/113310

 La pétition à imprimer et à faire signer :

pdf2020_11_2_Pétition_action_sociale_.pdf

Notre tract de septembre 2020 :

pdf_Et_si_laction_sociale_nexistait_plus.pdf

L'article de Solidaires Finances Publiques 13 :

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/action-sociale/3692-les-politiques-sociales-en-danger.html