Pétition restaurant administratif Marseille Prado - Borde - Liandier

Depuis le 3 septembre, le restaurant administratif du site de Marseille Prado – Borde – Liandier est fermé « jusqu'à nouvel ordre ». En effet, une concentration anormale de légionelle y a été détectée, entraînant la fermeture immédiate du restaurant par principe de précaution.

Ainsi, les agents sont privés depuis cette date, soit près de trois semaines, de cette possibilité de restauration. Depuis le 18 septembre, une « solution alternative » a été mise en place. Toutefois, cette solution est loin de satisfaire la majorité des rationnaires habituels.

Nous rappelons que « la restauration adaptée, pour l'ensemble des agents du Ministère, constitue un objectif prioritaire de la politique ministérielle d'action sociale » (note du 12/05/2017).

En conséquence, nous, agents de la DRFiP PACA 13, demandons la réouverture pérenne dans les meilleurs délais du restaurant administratif du site de Marseille Prado – Borde – Liandier dans les conditions prévues par les textes réglementaires. En outre, nous demandons la compensation du préjudice financier subi par l'octroi rétroactif de titres-restaurant.

Solidaires Finances Publiques 13 revendique une restauration collective de qualité et à prix raisonnable, à proximité du lieu de travail, pour tous. Cette pétition sera remise au Président du Comité Départemental de l'Action Sociale (C.D.A.S.) ainsi qu'au Secrétariat Général.

pdfPétition_cantine_Borde-1.pdf