Ce 13 juin devait se tenir en première convocation un Comité Social d'Administration Local (C.S.A.L.) de la DRFiP PACA 13. L'ordre du jour était constitué des points suivants :
- semaine en quatre jours (pour avis),
- SFact Marseille Métropole (pour avis),
- mise à jour des cahiers de consigne des gardiens concierges (pour avis),
- installation de bornes WiFi au R+4 22 Borde et dans les futures salles de formation du CFiP de Salon-de-Provence (pour avis ),
- proposition de vote du règlement intérieur (horaires variables) du S.D.E. d'Aix-en-Provence (pour avis),
- bilan de la campagne de formation professionnelle 2023 et plan de formation 2024 (pour information).
Pour Solidaires Finances Publiques 13, compte tenu des résultats des élections du 9 juin dernier et de ses conséquences, il n’était pas concevable de siéger comme "si de rien n’était". Aussi, avec la C.G.T. Finances Publiques 13, nous avons acté la lecture d'une déclaration liminaire commune (ci-jointe) pour demander à la Directrice locale la suspension de toutes les instances du dialogue social pendant la période des élections. A l’issue de la lecture de cette déclaration, la Directrice Régionale a fait droit à notre demande de report des instances après les élections législatives. Dont acte.
Au préalable, les collègues du Service des Impôts des Particuliers (S.I.P.) de Marseille Borde, inquiets sur le prochain mouvement de mutation local, ont remis à la Directrice une pétition afin de l’alerter sur la situation possiblement difficile des effectifs au 1er septembre 2024 suite au transfert de la mission d’accueil vers le S.I.P. de Marseille Prado. Sans donner de garanties aux collègues présents, la Directrice a indiqué qu’une attention particulière sera apportée par la division R.H. en tenant compte des effectifs des différents services du département.
Solidaires Finances Publiques 13 sera, bien évidemment, attentif aux résultats du mouvement local pour les collègues du S.I.P. Marseille Borde comme pour l’ensemble des collègues ayant sollicité une demande de mutation, ainsi qu'à la pérennité de ce collectif de travail.