Les organisations syndicales représentatives de la DRFiP PACA 13 ont boycotté la première convocation du Comité Technique Local (C.T.L.) ce jeudi matin. Il est reconvoqué mardi prochain au matin.

Pour Solidaires Finances Publiques 13, la catastrophique situation des emplois dans le département (notamment à l'issue des mouvements de mutations nationales), la perte de nouvelles missions (projets de "relocalisation", en S.I.E. par exemple), le délitement du maillage territorial de nos structures (poursuite du projet de "Nouveau Réseau de Proximité") nécessitent et légitiment une réponse collective et déterminée, à la hauteur des enjeux.

Les collègues des Pôles de Contrôle et d'Expertise (P.C.E.), menacés de "réorganisation", se mobilisent. Les collègues de la Trésorerie de Martigues se mobilisent. Partout, les projets des Directions nous menacent. Partout, la révolte gronde. Alors que nos exigeons toujours notre dû en matière de rémunération au plan national, élevons le rapport de force à notre niveau, en notre faveur, pour dire qu'il est temps que ces politiques mortifères, aussi bien pour les agents et les usagers, succombent !

Ainsi, l'intersyndicale DRFiP PACA 13 (C.G.T. / Solidaires) appelle l'ensemble des agents à participer mardi matin (à partir de 9h30) dans les jardins du site marseillais de Prado - Borde, au grand rassemblement de lutte pour dire notre opposition à ce démembrement de nos emplois, de nos structures et de nos missions.

Pour ce faire :
- pour les agents affectés à Marseille : dépôt de deux Heures Trimestrielles d'Information Interdirectionnelles (H.T.I.I.), associées si nécessaire aux délais de retour ad hoc ;
- pour les agents affectés hors de la commune de Marseille et adhérents de Solidaires Finances Publiques 13 : nous contacter pour la marche à suivre.

A mardi matin !