La résistance continue :

 Les agents parlent aux agents, veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels :

  • Merci à l'infirmière...je répète...merci à l'infirmière
  • Tornado a exercé son droit de retrait...je répète..Tornado a exercé son droit de retrait
  • Le bouquet attend avec impatience son chevalier...je répète.. .Le bouquet attend avec impatience son chevalier
  • Le mercato va s'ouvrir les dates de mutations approchent...je répète...Le mercato va s'ouvrir les dates de mutations approchent

 

Edouard PHILIPPE et son nouveau tornado 

INTRODUCTION :

 

  • DERNIERES MINUTES : "L'audioconférence initialement prévue demain mercredi 28 avril  est reportée au mercredi 6 mai"

 

  •  Article midi libre : Coronavirus : avec "9 000 décès oubliés" en plus, "la France est l'un des pays les plus touchés"

article midi libre du 27 avril

 

 

  • Dans le compte rendu audioconférence du 27 avril avec le DG, la partie II de l'article  :

 

a les mutations :

Les mutations nationales des mouvements A, B et C : Fin mai début juin

Le Directeur Général annonce que les mouvements locaux serait lancé dans la foulée soit fin juin, début juillet

Pour les agents qui envisagent de participer au mouvement local, on vous invite dès la parution des dates et de la note DDFIP  à saisir vos représentants SOLIDAIRES, correspondants, élus en CAP, secrétaire, secrétaire adjoint.

 

b la reprise d'activité :

Le Directeur Général souhaite un accueil sur RDV dès le 11 mai, si les conditions sanitaires le permettent.

 

Les discussions en local sur la nécessaire mise à jour du DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels) versus COVID doivent être lancées au plus vite pour s'assurer que toutes les mesures soient listées et en place dans le PAP (Plan d'Action de Prévention), à défaut droit d'alerte, droit de retrait.

 

Selon la gravité de l'insuffisance et de l'exposition du risque, vos représentants SOLIDAIRES FINANCES  déposeraient un  référé TA qui suspendrait la décision d'accueil du public sur ou sans  RDV.

 

Nous avions déjà évoqué le 22 avril dernier, lors de notre dernière audioconférence avec la direction de la nécessaire anticipation de la reprise. (article : "les infos du 22 avril")

Il est temps maintenant que le président du CHSCT, aidé de l'assisante de prévention, nous proposent d'établir ce DUERP afin de voter ce PAP.

 

AVEC PLUS DE 22 000 MORTS EN FRANCE

MALGRE UN CONFINEMENT TOTAL

 

PRIORITE A LA SANTE

DES AGENTS ET DE LA POPULATION

 

ON LACHE RIEN !

Clip Vidéo officiel HK et Les Saltinbanks On lâche rien

 

 

I Situation Covid19 à la DDFIP du GARD

 

Ce 27 avril est marqué par un nouveau cas de suspicion de contamination au COVID-19, pour un agent de l'EDR.

Une analyse est en cours, menée par notre médecin de prévention, pour déterminer l'existence de cas contacts à mettre en quatorzaine dans le poste d'affectation (trésorerie d'Aramon) de cet équipier.

 

Les données renseignées dans l'enquête en ligne quotidienne relative à l'impact de l'épidémie en cours dans les services de la DDFIP du Gard.

pdfEnquete covid 27/04/2020

Solidaires Finances Publiques vous propose un tableau récapitulatif de l'Enquête COVID du GARD

Les données sont partielles, elles dépendent de la communication de la direction.

 pdfstats enquete covid du 27 avril

 

 

 

 

II Audioconférence DG du 27 avril 2020

Des précisions toujours imprécises, pourrait être le titre de ce compte-rendu.

Les « grands » mouvements de mutation sortiront au niveau national dans un mouchoir de poche, entre fin mai et début juin. Ce délai compressé aura des conséquences notamment pour les agent.es insatisfait.es de leur sort et qui devront réagir très vite.

Les mouvements locaux seront lancés dans la foulée, entre fin juin et la mi-juillet, ce qui ne laissera qu’un temps très restreint aux collègues pour rédiger leurs vœux, d’autant que la livraison du module adapté de l’application ALOA est toujours en attente et que sa maîtrise ne sera sans doute pas au rendez-vous partout et pour toutes et tous.

Solidaires Finances Publiques invite les agentes et les agents à se rapprocher du syndicat pour toute interrogation au plan national comme local.

La DG s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer une assistance de proximité tant aux services RH qu’aux personnels.


Concernant les stages probatoires des inspecteur-trices stagiaires, ils ne débuteront pas dès leur arrivée dans leur service d’affectation, mais sont repoussés « à des jours meilleurs », probablement en septembre sans préjudice de leur date de titularisation.

Pour celles et ceux qui seront dans l’impossibilité, pour une quelconque raison, de rejoindre leur poste à la date prévue (18 mai), ils seront placés dans la position administrative qui correspond à leur situation (ASA, CMO..) en attendant de rejoindre leur poste d'affectation. Les autres intégreront à la date prévue.

Pour toutes les autres situations (premières affectations des C, lauréats EP/LA, B stagiaires), les calendriers sont maintenus. Mais des mesures de souplesse seront accordées pour les personnels qui rencontrent des contraintes particulières et matérielles en matière d’installation effective.

En ce qui concerne la reprise d’activité, si le mot progressivité est toujours de mise, il est patent que la DG se prépare à une montée en puissance dynamique, tant sur les missions qui ont été franchement mises en suspens que sur les autres, et en fonction des besoins.

Ainsi, et les choses sont désormais claires dans les propos du DG, il forme le souhait que pour le 11 mai l’accueil sur rendez-vous puisse être possible pour la campagne IR. Bien sûr en ajoutant si et seulement si les conditions sanitaires sont au rendez-vous et bien au rendez-vous dans toutes leurs dimensions. Il reste à vérifier que ces conditions soient bien respectées et par qui. Ce sujet sera peut-être évoqué dans le cadre du CHS-CT ministériel de ce mercredi 29/04/2020.

Tout ceci est, évidemment, conditionné aux annonces prévues demain mardi 28 avril de la part du Premier ministre.

 

 

Qui a dit que les pharmaciens n'avaient pas d'humour ?

 pharmacie masque protège mal