Le Calendrier des restructurations (NRP 2020-2023) : Une question essentielle !

 Les notes départementales concernant les mouvements locaux sont en cours de diffusion (pour les agents C et B c'est fait).

Beaucoup d'entre-vous sont inquiets à juste titre quant à leur avenir et se posent de nombreuses questions sur ce qu'ils vont devoir faire et sur les choix qui s'offrent à eux.

Les notes départementales ainsi que les guides parus sur Ulysse 33 balaient beaucoup de questions techniques sur la mise en oeuvre de l'affectation au département (comme en 2019 où nous expérimentions ...), l'applicatif ALOA pour déposer vos voeux et le calendrier local.

Cependant, une question primordiale pour nous reste bien trop floue , celle du calendrier de mise en oeuvre du "Nouveau Réseau de Proximité" et des restructurations locales et en premier lieu la création de nombreux services de gestion comptable, du SDIF de Langon qui devraient avoir lieu en 2021. Même si ces changements n'interviendraient qu'en 2021 et ne font pas l'objet de cette campagne d'affectation, il est plus qu'opportun d'y réfléchir dès cette année pour éventuellement demander à muter dès 2020 ...

Solidaires Finances Publiques Gironde rappelle  qu'il est fermement opposé au nouveau réseau de proximité et qu'il ne cesse de demander son retrait , retrait qui se justifie encore plus désormais avec la crise sanitaire que nous traversons.

C'est ainsi qu'à chaque occasion nous n'avons cessé en audio ou par message à la Directrice régionale de demander le retrait de son projet ou a minima son report à l'instar de ce qui s'est fait ailleurs.

La Directrice n'a donné aucune réponse ferme à ce jour, sauf à déclarer que "ce dossier n'est pas sur le dessus de la pile mais reste d'actualité ..." ainsi que son calendrier. Bref, nous pouvons en déduire que rien ne change tout en changeant peut-être ? Du véritable "en même temps" ... Et quand il y a du flou, il y a un loup !!!

Comment les agents, en fonction des faibles éléments dont ils disposent (flou sur le calendrier réel de mise en place du NRP, aucun élément sur le calibre des futurs services, pas de flêchage des emplois concernés, etc.) pourraient prendre une décision aussi lourde pour leur métier, leur vie personnelle et/ou familiale en demandant une mutation qui, en plus, les bloque pour deux ans ???

Par ailleurs, il semblerait que le dialogue social reprenne au niveau national avec un CTR le 18 juin qui "relancerait les NRP"... on est loin du nouveau monde d'après la crise !

Les services RH vont contacter tous les agents en situation particulière ou de devoir faire une fiche de voeux ( poste supprimé, restructuration, etc).

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions mutations sur la BALF Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 07.83.41.44.42 : surtout demandez conseil avant de valider votre demande dans ALOA car une fois que cela est fait il n'y a plus de modification possible !

Quand vous aurez fait votre demande, envoyez-nous le double avec l'ensemble des justificatifs afin que nous puissions défendre votre dossier !

Vous le savez les CAP de mutations n'existent plus mais une réunion avec les représentants des personnels permettra de discuter de l'élaboration du mouvement. Elle permettra également d'évoquer des situations particulières alors dès que votre demande est faite, appelez-nous et envoyez nous une copie.

Solidaires Finances Publiques Gironde reste plus que jamais à vos côtés et continuera à s'assurer de la régularité du mouvement, à vous défendre et à vous informer !