Action Sociale - CDAS, AGRAF, ALPAF, EPAF

Capture décran 2023 11 20 à 11.25.04

Comité départemental d'action sociale

du 5 juin 2023

1/Crédit d’Actions Locales 2023 :

Pour rappel le crédit d'actions locales est de 107 829€ en 2023 pour l'ensemble des ministères financiers de la Gironde (après soustraction de la réserve de 7%).

L'arbre de Noël

L’année dernière, il est apparu que le choix dans le catalogue des jouets pour l’arbre de Noël s’était beaucoup réduit . Afin que les enfants et les parents puissent disposer d’un plus grand panel de choix, il a été voté à l’unanimité par les organisations syndicales qu’une lettre supplémentaire serait disponible pour l’ensemble des tranches d’age sauf pour les 0/2 ans. Ainsi le budget pour les cadeaux de l’arbre de Noël a été porté à 25500€ (contre 22 000€ initialement) pour l’année 2023. Attention, il s’agit d’un budget prévisionnel qui est calculé en imaginant que tous les enfants prennent les jouets les plus chers du catalogue (ce qui est très rarement le cas!)

liminaire cdas 24 avril 2023

L'action sociale est destinée à tous les agents actifs ou retraités. Elle résulte de nombre de combats syndicaux et participent grandement à aider les agents que ce soit avec des aides (garde d'enfants, aide au permis de conduire, aide à la parentalité...), des prêts, des logements, des vacances, des sorties....L'action vous accompagne tout au lon de l'année.

Retrouvez dans le livret Solidaires Finances un rappel des principales offres de l'action sociale. Au niveau local, nombres de sorties sont proposées toute l'année qui sont publiées sous Ulysse 33.

pdfplaActionSociale_mars_2023.pdf

action sociale 2023