intersyn

La DGFiP fait une fois de plus les frais de l’austérité imposée par les gouvernements.

 

Comme l’ensemble des agents publics, nous subissons :

– la réforme des retraites,

– le gel du point d'indice,

– la suppression de la GIPA,

– la baisse de l’indemnisation en cas de maladie à 90 % de la rémunération et l’application d’un jour de carence.

 

À la DGFiP se rajoutent aussi de nouvelles suppressions d’emplois en 2025, de nouvelles restrictions en matière de congés (suppression des ponts naturels, refus de congés dans les SIP...), affectations au choix pour les catégories A et B informaticiens (remettant en cause les priorités légales et qui pourrait se propager à l’ensemble des catégories A, B et C).

 

Des ponts ? Oui, mais débrouillez-vous !

Amélie Verdier a décidé : les agents de la DGFIP, ces nantis, n’ont pas droit aux ponts. Tous les services doivent rester ouverts les vendredis de pont naturel.

Mais comme d’habitude, aucune préparation sérieuse n’a été mise en place. C’est aux agents de s’adapter, de se débrouiller ! Petit exemple bordelais:

Le vendredi 2 mai : alors que toutes les autres administrations de la cité étaient fermées, la DGFIP restait ouverte. Quelques jours avant, un courriel nous informait que la cantine serait close et qu'à la place, il serait proposé un déjeuner à emporter, sur réservation  (sans aucune possibilité de manger sur place)… qui n’a jamais vu le jour. Vendredi midi: les portes du RIA étaient closes. Pratique pour les vacataires qui débutaient ce jour-là !

Pour le vendredi 9 mai, cette fois, c’est clair : pas de cantine, pas de repas à emporter, pas de solution. Rien. Les agents devront prévoir leur déjeuner et improviser dans les tisaneries surchargées.

Aucune logistique, aucune anticipation, juste du bricolage et du mépris. C’est encore une fois aux agents de pallier les carences de l’administration.

 

Justement vendredi 9 mai à Cenon puis à la cité administrative, notre DG viendra vérifier que les agents girondins sont bien sur le pont et nous vantera le monde merveilleux de la DGFIP. Venez l'accueillir avec nous!

 20250506 1700 Lunch Chaos à la Tour simple compose 01jtk1pm80e91v1bk6gmtj3ry6

Le mouvement local et donc le dépôt dans MOUV'RH commence ce lundi 5 mai 2025 et se terminera le 20 mai 2025 pour les cadre B et le 26 mai 2025. La DRFIP33 a publié une liste mais attention cette liste est indicative! Certains postes peuvent être gelés par la Direction et d'autres se libéreront automatiquement avec les mutations en cours, les lauréats de concours.

Pour les nouveaux arrivants sur le département: faites attention à faire une demandes suffisamment large pour ne pas être affecté d'office dans un poste qui vous ne voudriez surtout pas.

De même, ne demandez pas un poste que vous ne voudriez surtout pas!

Surtout n'oubliez pas de les priorités légales auxquelles vous avez droit ni les critères supplémentaires.

Notre section est là pour vous aider dans la rédaction de votre demande alors n'hésitez pas à nous contacter.


 

2025 05 05 10 19 37 Window

 

 

ag 2025Pour vous inscrire au déjeuner : cliquez ici