Actualités

Comme vous pourrez le constater le COVID est toujours présent. Il est donc nécessaire de rester des plus vigilants. Depuis plusieurs mois, nous avons pu constater l'absence totale de "cas contact" dans les chiffres présentés par la Direction... A croire que le Covid ne se transmet plus au travail....

 

Capture décran 2022 07 25 à 22.36.59

 

Après un épisode de grêle des plus violents qui a déjà éprouvé nombre d'entre nous, notre département est durement touché par des incendies depuis maintenant une semaine. Face à cette catastrophe dont nous ne connaissons toujours pas l'ampleur, Solidaires Finances Publiques 33 apporte son soutien à toutes les personnes qui oeuvrent actuellement pour stopper l'avancée des feux. Plus que jamais, nous nous devons d'être solidaires et de rester soudés dans cette épreuve. Nous invitons tous les agents qui auraient la moindre difficulté à nous contacter. La section de la Gironde reste particulièrement vigilante en cette période et reste toujours à votre écoute. 

Les nouvelles modalités de télétravail permettent à un agent dit nomade (vérificateur, huissier, géomètre du cadastre, évaluateur, conseiller aux décideurs locaux), avec l'accord de son chef de service, de bénéficier désormais du dispositif du télétravail ponctuel dit "des jours flottants" pour la partie de son activité exercée à domicile.

Il percevra ainsi l'allocation forfaitaire correspondante de 2,50 euros par jour (plafonné à 220 € par an).
En revanche, le télétravail ne peut porter en aucun cas sur l'activité exercée sur le lieu de contrôle, d'intervention ou de conseil.

L'adhésion au dispositif de télétravail implique le respect de toutes les obligations formalisées dans Sirhius: respect des horaires, déclaration du lieu de travail et dépôt puis validation des jours de télétravail.

Vous n'avez plus qu'à en faire la demande !

Comme quoi, une fois de plus, nous avons raison de ne rien lâcher tout en continuant à tenter de faire évoluer, avec vous, toutes ces dispositions !