Actualités

Si les CAP locales ont disparu, les agent.es de la DGFiP ont toujours le droit d’user de leur droit de recours, notamment en saisissant les CAP Nationales devenues seules compétentes suite à la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.

CAMPAGNE DUERP : Participez et exprimez-vous !

Compléter le DUERP (Document Unique des Risques Professionnels) est une vraie nécessité pour refléter la réalité de nos conditions de travail.

Ainsi, vos représentants Solidaires peuvent exiger, en instance, la mise en place d’actions pour supprimer ou, à défaut, diminuer les risques auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Cette année encore, nous vous incitons à participer activement aux réunions en étant très précis dans l’explication de la situation (si possible ne pas hésiter à chiffrer ou à indiquer l’évolution). Pour cela, un peu de préparation en amont de la réunion permet de ne rien oublier. N'hésitez pas non plus à vous tourner vers l' assistant de prévention qui assiste à toutes les réunions DUERP.

Vendredi 21 juin, a eu lieu notre assemblée générale à la maison des associations de Mérignac. L'ordre du jour était chargé en cette année de congrès de notre syndicat mais nous avons réussi à aborder un grand nombre de sujets. Cette AG a été conclue par un moment de convivialité où la bonne humeur est de mise. Nous vous remercions pour votre participation à cette étape importante de notre activité syndicale. Vous trouverez aussi notre rapport d'activité présenté lors de l'AG.

pdfrapport_dactivité_AG_2024.pdf

448512652 481369561100767 4344520688014147122 n

448541694 1515117772740808 2412919507898084928 n

Capture décran 2024 06 17 à 11.04.23

N'oubliez pas de réserver votre place pour le brunch!