Actualités

Cet après-midi, la Direction de la DRFIP33 a tenu une audioconférence sur la situation suite au mouvement des agriculteurs. La Direction a fait un point sur le site de Cenon qui a été dégagé en fin de matinée des pneus et des divers encombrants déposés devant le portail du centre. Une manifestation est également prévu lundi sur Langon et si cela est confirmé, la Direction tiendra le CFP pour assurer la sécurité des agents. De plus, la Direction a déjà envoyé des consignes aux chefs de service pour assurer la sécurité des agents et favoriser le télétravail dans ce contexte exceptionnel. Les blocages et manifestations touchent de nombreux axes routiers et donc impactent de nombreux agents devant se rendre sur leurs lieux d'exercice. Solidaires Finances Publiques 33 a demandé à ce qu'un message soit adressé à l'ensemble des agents pour leur expliquer les consignes et la possibilité de télétravailler pour éviter des déplacements inutiles. De plus, nous avons demandé à la Direction à ce que les chefs de service fassent preuve de souplesse quant à l'attribution de télétravail durant ces évènements.

La Direction s'est dit attentive à l'évolution de la situation ou au durcissement du mouvement et pourra alors la décision de fermer d'autres structures si besoin.

Bien que nous soyons conscients de la volonté de la DRFIP33 de maintenir un service public de qualité au usagers, Solidaires Finances Publiques 33 rappelle que la sécurité des agents est la priorité absolue. A ce jour, aucun incident, aucune atteinte à la personne ou dégradation de bâtiment n'est à déplorer dans notre département.

Solidaires Finances publiques 33 tient à apporter tout son soutien au mouvement des agriculteurs et à l'agriculture paysanne qui traverse depuis plusieurs années une profonde crise.