Prime suite à l'accord collectif DGFIP

• Qui est concerné :

L’ensemble des catégories A (inspecteurs/inspectrices uniquement), B, et C , les contractuels ainsi que les agents Berkani et les ouvrières et ouvriers d’État, comptés dans les effectifs au cours du 1er semestre c’est-à-dire du 1er janvier au 30 juin 2021 et payés au 31 décembre 2021.

Il n'y aura aucune proratisation de la prime y compris pour les collègues en temps partiel.

La prime est calculée en fonction de votre situation au 31/12. Par exemple:  si vous êtes au 31/12 stagiaire B  et que vous étiez déjà à la DGFIP entre le 1er janvier et 30 juin 2021, vous percevrez la prime pour les cadres B (soit 170 euros bruts). Même chose pour les stagiaires A qui percevront la prime pour les cadres A (soit 120 euros bruts) s'ils étaient à la DGFIP entre le 1er janvier et le 30 juin 2021.

• Sont exclus :

images

Les purs externes stagiaires A et B ayant commencé leur scolarité le 1er septembre ou le 1er octobre 2021. Les stagiaires C arrivés après le 30 juin 2021.
Les occasionnels
Les cadres A plus ( à partir du grande d'idiv)
Les agentes et agents soumis à une sanction disciplinaire
Les retraités y compris celles et ceux partis au cours de l’année 2021.

• Quand ?

La prime issue de l'accord collectif sera perçue sur notre traitement de décembre 2021.

Indemnité inflation

Cette indemnité de 100 € défiscalisée, fera l’objet d’un versement unique fin janvier 2022 pour tous les agents ayant perçu moins de 26 000 € bruts entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021.

Le Directeur général lors de la visio conférence du 28 octobre avec les organisations syndicales a confirmé que cette indemnité inflation ne sera pas impactée par la prime issue de l'accord collectif. Aucune démarche n'est à faire pour pouvoir la recevoir.