AvatarNoirMotion de soutien aux collègues de Haute-Garonne injustement mis en cause !

Autoritarisme, intimidation et provocation

La section de SOLIDAIRES Finances Publiques 33 apporte son soutien aux 40 collègues de Haute-Garonne ainsi qu'aux secrétaires des organisations syndicales (SOLIDAIRES, CGT, FO et CFDT) qui viennent d'être assignés en référé au Tribunal Administratif de Toulouse pour  ce mercredi 3 avril.

Assignation décidée par le DRFiP, M Hugues PERRIN et validée par M Bruno PARENT pour permettre le déblocage des piquets de grève par les forces de l'ordre !

Par ce message, la section de Gironde apporte également tout son soutien à l'ensemble des agents de Haute-Garonne entrés dans l'action depuis maintenant 10 semaines, ainsi qu'à l'ensemble des agents de la DGFiP qui se battent pour sauvegarder leur administration au cœur du fonctionnement des services publics.

Le 1er avril 2019, le DRFiP de Haute-Garonne a assigné par voie d'huissier nos collègues sur leur lieu de travail ou à leur domicile devant famille et voisins !

Un procédé scandaleux, reflet de l'incapacité de nos dirigeants à dialoguer avec les personnels ou leurs représentants !

Un procédé outrancier, reflet du réel mépris de l'inquiétude des agents, de leur volonté de combattre pour leur avenir !

Nous, section de SOLIDAIRES Finances Publiques 33, dénonçons cette action lâche et abjecte…

Nous invitons l'ensemble des agents de la DDFiP de Gironde et de la DGFiP dans son ensemble à continuer la lutte, pour leur AVENIR, l'avenir de notre administration, pour le service public !

La peur change de côté, à chacun d'entre nous de le montrer à nos directions locales, à notre direction générale, à notre ministère, à ce gouvernement !

pdfMOTION_SOUTIEN_3AVRIL2019.pdf