PASSAGE AU STADE 3

Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a annoncé ce samedi soir que la France passait au stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus. Cela signifie que le virus circule maintenant "activement" sur "l'ensemble du territoire".

Ce passage au stade 3 a été marqué par un durcissement drastique des mesures. Le gouvernement, insistant sur l'importance de limiter au maximum les déplacements, a décidé de fermer tous les lieux publics "non essentiels" à partir de samedi minuit.
 
Solidaires Finances Publiques a envoyé dès samedi soir un sms au directeur pour lui demander de ne pas ouvrir au public les Centres des Finances Publiques, dès lundi 16 mars. 
 
"Bonsoir
Les dernières mesures visant à limiter la propagation du covid19 viennent de tomber et elles sont drastiques.
Il me semble désormais qu'il en va de la responsabilité de la direction envers la santé des agents iserois de prendre la décision de fermer les accueils au public dès lundi matin.
Cordialement"
 
En cas de refus de la direction, un droit de retrait pourra étre signifié. Il ne pourra y avoir pendant ce droit de retrait de saisie sur salaire. Nos sites ne doivent pas être un lieu de contamination pour le public, ceci afin de respecter les préconisations gouvernementales sur les mesures de protections et de circulations de la population. 
 
Nous vous tiendrons au courant des suites données à cette demande.
 
Enfin, sur les consignes déjà données vendredi (garde enfant, personnel fragile...), si vous rencontrez des difficultés d'application, Solidaires finances publiques est à votre disposition.