Action Sociale - CDAS, AGRAF, ALPAF, EPAF

Le petit cdas 38 Solidaires Finances

Compte rendu du Comité Départemental de l’Action Sociale du 07/03/2024

Le premier CDAS de l’année 2024 s’est tenu le 7 mars en présence de vos représentants de Solidaires Finances, des représentants CGT, UNSA et CFDT, des représentants de l’administration et des délégués de l’action sociale départementale.

L’assistante sociale en place depuis mars 2023, Sandrine GAUTHIER était également présente.

De nombreux sujets étaient à aborder pour l’ensemble des domaines relevant de l’action sociale.

Ce CDAS a été l’occasion de prendre connaissance de la note d’orientation du 24 janvier 2024 ainsi que du règlement intérieur.

Solidaires Finances a voté contre ce règlement intérieur en raison de la réduction des droits syndicaux nécessaires à la préparation et au compte rendu de ces instances.

Le petit cdas 38 Solidaires Finances

En début de séance vos élu·e·s Solidaires Finances 38 ont lu une déclaration liminaire que vous trouverez à la suite de ce compte rendu.

Mme Florence Buisson (déléguée régionale à l’action sociale) nous a enfin présenté la réorganisation de l’action sociale suite à la réforme mise en place en 2022. Pour vos représentant·e·s, la régionalisation de l’action sociale n’est pas une avancée, bien au contraire !!! D’après Mme Buisson, la réorganisation permettrait d’avoir plus d’efficience… euh efficience/action sociale, il y a comme un problème, non ???

Bonjour,

Tu trouveras ci-dessous notre liminaire ainsi que notre compte-rendu du comité d'action sociale Isère qui s'est tenu le 22 novembre 2021.

Pour accéder au document, il te faut cliquer sur les images ci-dessous. Bonne lecture !

Liminaire CDAS 22 11 2021Compte rendu CDAS 22 11 2021

Bonjour,

Tu trouveras ci-dessous le compte-rendu du comité d'action sociale Isère qui s'est tenu le 15 juin 2021.

Pour accéder au document, il te faut cliquer sur l'image ci-dessous. Bonne lecture !

Compte rendu CDAS 15 juin 2021