Compte rendu de la réunion d’information
des cadres A du 8 juillet 2025
Vos représentants Solidaires Finances Publiques 38 ont assisté à la réunion informelle concernant l’affectation des cadres A avec l’application de la nouvelle note nationale du 30 janvier 2025 et la note départementale du 26 mars 2025 qui en a découlé. Dans ces notes, il n’y a aucune indication concernant les cadres A stagiaires, la Direction Générale devrait en sortir une d’ici la fin de l’année… Affaire à suivre !
Suite au mouvement national, 19 inspecteurs sont affectés à la DDFiP 38 puisque 2 inspecteurs ont finalement rejoint d’autres Directions. Dans le même temps, 14 inspecteurs quittent le département de l’Isère.
Ce mardi 25 juin 2025 s’est tenue la réunion informelle relative aux affectations au 1er septembre 2025 en présence de la responsable de la division des ressources humaines et des représentants des organisations syndicales (Solidaires Finances Publiques 38, CGT Finances Publiques 38 et UNSA Finances Publiques 38). Les autres organisations syndicales n’étaient pas présentes.
Malgré les demandes répétées de Solidaires Finances Publiques 38, l’administration n’a pas produit l’ensemble des éléments qui permettraient de garantir la transparence totale des mouvements et contribueraient à un dialogue social de qualité.
Pour mémoire, la Loi de Transformation de la Fonction publique a sonné le glas des Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL) dédiées au mouvement local en 2020. Néanmoins et comme à l’accoutumé, Solidaires Finances Publiques 38 reste vigilant sur le déroulé du mouvement et assure au cas par cas la défense des situations individuelles en amont de ces réunions informelles.