Actualités

AG 2024 LA RIVIERE affiche

L'Assemblée Générale annuelle de la section de Solidaires Finances Publiques de l'Isère se déroulera le jeudi 6 juin 2024 à la salle des fêtes de La Rivière. Nous vous invitons à nous rejoindre à partir de 8h30. À cette occasion, les agents bénéficient d'une autorisation d'absence collective (cf affiche ci-dessus).

Pour participer au repas, merci de nous envoyer un courriel avant le 21 mai 2024 à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez ci-dessous le livret d'accueil pour l'AG, ainsi que le bordereau de réponse pour le repas, les questions éventuelles et votre candidature au bureau de la section :

pdfAG_2024_LA_RIVIERE_livret.pdf

pdfAG_2024_bordereau_réponse_repas-question-bureau.pdf

Nous vous encourageons à organiser des covoiturages afin de permettre à celles et ceux qui ne sont pas véhiculé·e·s de pouvoir venir à ce moment fort de la vie syndicale.

Amitiés Solidaires,

Le Bureau de Solidaires Finances Publiques 38

Un Comité Social d’Administration Locale (CSAL) de la DDFiP de l’Isère s’est réuni mardi 2 avril 2024. Ont siégé pour Solidaires Finances Publiques 38 : Jean-Marc Geoffray (Direction - Division des Affaires Juridiques), Patricia Réolon (SGC La Mure), Clément Peyrard (SIP Grenoble Chartreuse-Grésivaudan), Maude Four (SGC Saint-Marcellin), Catherine Delaye (SPFE Grenoble) et Sylvie Brun (PCE Sud Isère 1).

Vos élus ont lu la liminaire ci-dessous afin, une fois encore, d'alerter l'administration sur la situation du SPFE de Grenoble (cliquer sur l'image pour accéder au pdf).

2024-04-02 Liminiare SFP 38

 

Bonjour à toutes et tous,

Selon l'état de grève établi par la direction, le taux de grève à la DDFIP 38 s'élève à 14,76 % pour ce 19 mars 2024. L'estimation du taux national DGFIP est de 12,91 %.

pdfGrève_19_mars_2024.pdf 

Face à l’ urgence salariales et face aux attaques du gouvernement, Solidaires Fonction Publique revendique :

- La défense du statut
- L'attribution de 85 points d’indices pour toutes et tous
- La revalorisation du point d’indice
- L'indexation de la valeur du point sur l’inflation
- Le reconnaissance des qualifications à leur juste niveau
- La revalorisation des grilles et des carrières féminisées
- Non à l'instauration du salaire au mérite !!!