Actualités

Les instructions sur les mutations et les notes sur les appels à candidatures pour le mouvement de mutation prenant effet au 1er septembre 2025 ont été publiés sur Ulysse.

Quand ?

La campagne d'élaboration des vœux a débuté le 6 janvier et s'achèvera le 22 janvier 2025. Cependant certaines situations peuvent permettre un dépôt plus tardif :

• Demande des agents dont l’emploi est transféré par une décision prise après avis d’un comité social d’administration dont la date de réunion n’est pas compatible avec la transmission des demandes aux dates prévues ci-dessus 14 février 2025;

• Demande des agents pouvant se prévaloir d’une nouvelle situation, non encore connue au 22 janvier 2025 prioritaire ou donnant lieu à l’attribution d’un critère supplémentaire pour situation familiale devront parvenir au bureau Affectation, mobilité et carrière des B et C au plus tard le 14 mars 2025 (14 février 2025 pour les géomètres).

Qui ?

Les agents de catégorie C ( administratifs ou techniques), B (généralistes, géomètres titulaires ou géomètres stagiaires en 1ère affectation) ou A ( inspecteurs seulement) titulaires, ou stagiaires de la promotion 2024/2025 uniquement n'ayant pas obtenu en préaffectation un poste au choix, et dans la limite du bloc fonctionnel de formation.

Mais aussi les admissibles au Concours Interne Spécial de Contrôleur, à l'Examen Professionnel de B en A , ou les proposés classés sur liste d'aptitude ( C en B et B en A ) sans attendre l'admission au concours, ou la notification de promotion par liste d'aptitude.

Rappel: à présent les mutations des IDIV / IP / AFIPA se font au fil de l'eau, sur appels à candidatures. Il n'y a plus à proprement parler de mouvement de mutation.

Où ?

Les voeux devront être déposés sur Mouv RH, quelle que soit la catégorie, et quelle que soit la nature des voeux ( au choix, appels à candidature ou DDFIP/DRFIP )

Mouv RH sera alimenté des informations contenues dans ton espace SIRHIUS personnel. Il est donc indispensable de vérifier que ce dernier soit à jour, notamment s'agissant de la situation familiale ( Mariage / PACS,...) et du nombre d'enfants.

Comment se faire aider ?

Comme chaque année, Solidaires Finances Publiques 38 est là pour t’informer, te conseiller et t’accompagner.

Nous organisons à l’occasion de la campagne des mutations nationales des permanences au local syndical sur le site de Rhin et Danube à Grenoble.

Le calendrier des permanences mutations est le suivant :

• le vendredi 10 janvier de 9h30 à 12h00

• le mardi 14 janvier de 14h à 16h00

• le mardi 21 janvier de 9h30 à 12h00

Une permanence sera proposée au local syndical du CFP de Bourgoin Jallieu :

• le lundi 13 janvier de 9h30 à 12h00

Enfin, nous effectuerons également une permance mutation au CFP de Vienne :

• le lundi 13 janvier de 14h00 à 16h00

Nous ne pourrons renseigner en présentiel qu'une seule personne à la fois. Vous pouvez donc déjà nous contacter (par mail) afin de définir sur le jour et l'horaire de votre passage.

Nous serons également disponibles par téléphone afin de vous accompagner à distance si besoin. Nous vous apporterons tous les renseignements utiles et/ou répondre à vos interrogations.

Les lignes téléphoniques pour nous joindre :

04-76-39-39-90 et 04-76-39-39-93

Et bien sûr le courriel (tous les jours, sans restriction du calendrier ci-dessous) :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans ce cas, indiquez vos coordonnées téléphoniques afin que l’on puisse vous rappeler facilement.

Bien sûr, n'attendez pas le dernier moment !

C'est maintenant que nous pouvons vous aider, vous informer, constituer des dossiers et vous défendre.

Prenez donc contact avec nous au plus tôt afin que nous ayons le temps d'échanger et avoir tous les éléments nécessaires pour la défense de votre dossier.

En cette nouvelle année, nous vous adressons nos vœux les plus sincères. Nous vous souhaitons une excellente santé, du bonheur et un épanouissement personnel ainsi que professionnel. Que 2025 soit aussi une année de lutte et de solidarité !

Face aux défis qui se présentent à nous, restons unis et déterminés. Nous avons la force de défendre nos droits et de faire entendre notre voix. Ne laissons pas la résignation s’installer, mais, engageons-nous, ensemble, à bâtir un avenir meilleur.

Continuons à nous battre pour nos valeurs et nos revendications. La force du collectif est notre meilleur atout !

Ensemble, faisons de cette année, une année de conquêtes et de succès !

Solidarité et combativité, deux valeurs qui doivent impulser des actions significatives et nous permettre de conquérir des avancées vers toujours plus de justice fiscale, sociale et et environnementale.

Bonne année 2025

François Bayrou a annoncé la composition de son gouvernement « zombie » en conservant la moitié du gouvernement Barnier (pourtant censuré !), le reste étant essentiellement constitué de revenants des trois derniers quinquennats. Emmanuel Macron et le Premier ministre opèrent une fuite en avant libérale et réactionnaire, et continuent à enjamber les expressions du suffrage universel.

La composition de l’exécutif, toujours minoritaire et soumis au bon vouloir du Rassemblement National, se montre au diapason des obsessions de l’extrême droite ainsi que des politiques néolibérales que la droite et l’extrême droite ont toujours servies, mises au service des intérêts des capitalistes. La nomination de Mme Borne, qui a multiplié le recours à l’article 49-3 pour faire adopter la contre-réforme des retraites, est une provocation à l’égard des organisations syndicales et du monde du travail. Quant à celle de l'autoritaire Manuel Valls, grand promoteur du crédit d’impôt compétitivité emploi, elle s’inscrit dans la droite ligne de l’idéologie anti-justice fiscale.

L'année 2024 va bientôt se terminer. Elle fut dense et l’occasion de nombreuses luttes d'autant plus que les attaques contre les fonctionnaires, notre statut et nos missions sont toujours plus importantes. Le climat politique et les errances gouvernementales en France ainsi que les tensions à l'étranger ne contribuent malheureusement pas à apaiser l'ambiance générale.

Malgré tout, notre action militante reste déterminée afin d'assurer la défense des agents, rester un syndicat de proximité et promouvoir toujours plus de justice fiscale, sociale et environnementale.

Nous espérons vivement que la période festivité à venir sera l’opportunité pour chacune et chacun d’entre vous de faire le plein de joie et de bonheur.

Il sera important en 2025 de rester solidaires pour collectivement porter tous nos espoirs, défendre nos acquis et en conquérir de nouveaux et lutter pour un monde plus égalitaire.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

joyeuses fetes 2025