Le 3 mai en Isère, après les journées de grève et d'actions du 22 mars, 23 avril et 26 avril, 13,44 % des agents se sont inscrits dans l'action.

Un rassemblement était organisé à 7h devant l'entrée du personnel du CFP Grenoble Rhin et Danube.

Une distribution de tracts a ensuite été réalisée devant le CFP puis, dans l'après-midi, un certain nombre d'entre nous ont participé à la manifestation de l'éducation en centre ville de Grenoble.

Une distribution de tracts (sauvons le service public et un plus spécifique sur le PAS) était également organisée durant cette manifestation.

22mai2018

Dans la continuité, d'autres actions de sensibilisation des usagers, avec tracts et pétition, sur le site de Rhin et Danube sont prévues sur les plages variables (matin) avec militants et agents. Les Lundi 7 Mai et 14 mai à 8h.

Partout sur le territoire des actions sont menées (information au public, rassemblement, blocage,grève, etc).

Manifestement, les agents des finances publiques ont décidé de refuser la résignation, et, alors que le gouvernement reporte ses annonces dans le cadre de CAP 2022 ou de la prochaine contre-réforme des retraites, plus que jamais la mobilisation est nécessaire. Les luttes que nous menons ont déjà un impact important et pèsent dans la réflexion gouvernementale.

Nous devons donc être certains que c’est bien en poursuivant dans cette voie que nous pourrons imposer d’autres choix pour une société plus solidaire, pour la DGFiP, la Fonction Publique et pour l’ensemble des citoyens.

Nous devons désormais être persuadés que les attaques menées contre les services publics sont mortifères et sans commune mesure avec ce que l'on a pu connaître jusqu'ici ! C'est clairement la mort annoncée de la notion du service public, et la DGFIP sera parmi les plus violemment touchée par la politique menée actuellement par un gouvernement au service du libéralisme à outrance : un seul but, faire encore et toujours plus de profits au détriment du fondement même de ce qui a fait de la France une nation basée sur le principe de solidarité.

LE 22 MAI, TOUTES ET TOUS DANS LA RUE ET EN GREVE POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC !