Bonjour à toutes et tous,

Dans la période, votre section est amenée à contacter tous les jours la direction par mail et par téléphone. Si ces contacts concernent particulièrement les agents présents dans les services sur des missions prioritaires nous n'en oublions pas pour autant nos collègues en télétravail !

Ainsi, des remontées nous laisse à croire que certains d'entre eux sont malheureusement inondés de mails de la part leur responsable. Certains de ces responsables sont même parfois à la limite du harcèlement par téléphone, laissant penser qu'ils douteraient du sérieux de leurs agents télétravailleurs...Pourtant si ces agents ont été autorisés à télétravailler, c'est bien sur avis favorable de ces mêmes responsables qui ont considéré que ces agents étaient capables de travailler de chez eux et que toute confiance leur était donnée pour assumer leurs missions à distance.

Ainsi nous profitons de ce message de soutien pour rappeler aux chefs de services que tous ces outils de communication ont chacun un usage et qu'en période d'intense activité il faut savoir prioriser. (un coup de fil ça va, plus, bonjour les dégats ! ...)

Nous ferons un retour au directeur sur ce sujet, pour qu'un rappel soit fait en ce sens aux chefs de service.

Pour l'instant, nous voulions simplement vous dire que nous ne vous oublions pas, et que nous espérons que vous allez bien, ainsi que vos proches.

Prenez soin de vous et bon courage dans cette période de confinement difficile certes, mais au combien nécessaire pour la santé de tous !

A très bientôt

Amitiés solidaires

Pour la section

Isabelle FERRUCCI

pdffiche_télétravil_petis_et_modestes_conseils.pdf