Bonjour,

La liste des questions du jour est moins longue que les précédentes, mais, pas d'inquiétude, nous n'oublions pas celles restées sans réponse. Le directeur nous a assuré les avoir prises en considération. Elles sont actuellement en cours de traitement. Nous y reviendrons si besoin, bien évidement.

N'hésitez surtout pas à nous faire remonter par la balf syndicale toutes vos questions et demandes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également nous indiquer l'organisation mise en place dans vos services : roulement journalier et/ou hebdommadaire, nombre de collègues présents dans votre service et en télétravail, (en nous précisant l'effectif réel en tant "normal") etc etc.

Confinés, empéchés, réquisitionnés, tous ensemble !

On ne peut plus se serrer la main, alors serrons nous les coudes !

Et bien sûr prenez soin de vous et de vos proches,

Amitiés solidaires

 

Questions du 26 MARS :

Bonjour,

- Concernant l'annonce des ré-ouverture SPF et SPFE au 1er avril publiée hier sur Ulysse national :

(malheureusement nous n'avons pas le cœur à rire et c'est un très mauvais poisson d'avril…)

N'ayant pas eu de réponse de votre part sur les services fermés dans notre département, pouvez-vous nous préciser si ces services en Isère sont concernés par cette décision. Nous savons que le SPF de Bourgoin a été fermé en raison d'une suspicion de covid 19. En cas de ré-ouverture (ce que nous ne souhaitons pas), est-il prévu que ce service soit désinfecté avant le retour des collègues ?

De plus, dans son message, la DG précise que ces réouvertures se feraient dans les conditions exposées dans le message du bureau GF-3B du 25 mars à 14h38.

Merci de bien vouloir nous donner les précisions sur ces conditions. (il va de soi que pour nous, il n'est pas question de rappeler l'ensemble des agents affectés sur ces missions. Le principe de « turn-over » doit à minima être respecté afin que les mesures de distanciation puissent être appliquées !

- Concernant la situation des agents « retraitables » dans cette période confinement, et dont la date de départ effective était précédée de congés, RTT et CET : Comment cela va-t-il être géré ? Comment doivent-ils agir ?

- Trésorerie Municipale : les agents présents dans le service nous font remonter que pour la réception physique ils n'ont plus aucun gant en stock. Merci de faire rapidement le réassort des gants en urgence. Ils demandent également à être équipés de masques. Beaucoup d'usagers se présentant eux même à l'accueil avec des masques…

- Nous insistons sur le cas des agents actuellement en quatorzaine dont cette dernière arrive bientôt à son terme. Comment doivent-ils se comporter ? Pour Solidaires Finances Publiques 38, il est urgent de leur apporter une réponse. Pour nous, s'ils ne sont pas contactés par leur hiérarchie et surtout s'ils ne sont pas en possession d'un certificat médical autorisant la reprise, ils restent chez eux. Pas de retour au travail !

Merci pour vos retours

Bien cordialement

Pour la section Solidaires Finances Publiques 38

Isabelle FERRUCCI