Bonjour Monsieur le directeur,
Nos questions et demandes du jour (27 mars) :
Pour faire suite à la conférence téléphonée d'hier entre la DG et les OS :
- Le DG a annoncé qu'une commande de masques via un marché ministériel avait été faite pour doter les personnels (en priorité Trésorerie Hospitalière et accueil si RDV…). Pouvez-vous nous indiquer, si vous en avez connaissance, le nombre de masques prévus pour notre département ainsi que la date prévisible de livraison ?
Comme demandé par les agents de la Trésorerie Municipale, ces derniers en seront-ils également dotés ?
- Le DG a également annoncé la fabrication par le SDNC de protection en plexiglass (une soixantaine, livraison d'ici une dizaine de jours). Notre département va-t-il en bénéficier ? Si oui, de combien ?
- Concernant le retour des agents en quatorzaine, la réponse apportée par la DG ne correspond pas à celle que la DDFIP 38 a donné hier soir. En effet, pour la DGFIP, le passage par le médecin de prévention avant retour devrait s'appliquer. Merci de bien vouloir nous apporter un éclairage sur ce point, et éventuellement de revoir votre position.
Enfin, nous faisons ci-dessous un premier retour sur les questions en attente de réponse :
- Nous souhaitons avoir un PCA départemental par structures et non par missions.
-Ré-ouverture des SPFE et SPF au 1 avril : le message du DG hier soir a été très clair, pas question de rappeler tous les agents, on reste sur le principe du présentiel en « turn-over ». Pas question de rappeler l'ensemble des personnels ! Pouvez-vous confirmer cela aux agents mais aussi et surtout aux chefs de services...
-Agents « retraitables » dans cette période de confinement, et dont la date de départ effective était précédée de congés, RTT et CET : Comment cela va-t-il être géré ? Comment doivent-ils agir ?
- Restauration : certes toujours en attente d'une décision nationale… En cas de versement d'une indemnité journalière (ce que nous demandons), nous exigeons que celle ci soit rétro-active.