Bonjour,
Ci-dessous les questions et demandes adressées par notre section ce jour à la DDFIP 38.
questions_au_ddfip_20_avril.pdf
Nous sommes aujourd'hui le premier jour de la campagne IR (maintenue par notre ministre... mais nous ne reviendrons pas ici sur nos désaccords, nous l'avons déjà dit et écrit à plusieurs reprises)...
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un échange téléphonique en urgence soit nécessaire entre notre secrétaire départementale et notre directeur.
Ainsi, un AFIPA aurait informé certains agents qu'en cas de refus de volontariat, ils seraient mis en service non fait, donc considérés comme grévistes !!! Drôle de définition du volontariat, quand on sait en plus que, selon le code du travail, le fait d'obliger les salariés à travailler avec leur propre matériel est hors-la-loi ! (d'où d'ailleurs la notion de volontariat et non d'obligation)
Le directeur va donc faire un rappel à l'interessé (l'AFIPA) qui n'aurait sans doute pas compris... Et un message rectificatif au(x) chef(s) de service(s) ainsi qu' aux agents concernés, qui eux, avaient très bien saisi la menace !
L'alerte nous a été donnée par les collègues, et nous avons réagi immédiatement.
N'hésitez donc surtout pas à nous contacter en cas de problème, ou pour toute question ou information. En effet, le confinement ne nous permet pas d'avoir sur tous les sites un retour par les correspondants, puisque beaucoup d'entre eux sont également confinés, et donc non présents dans les services, ou présents de manière ponctuelle en fonction de l'organisation retenue.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bon courage à toutes et tous, et prenez soin de vous
Amitiés solidaires