Vous trouverez ci-dessous le message de notre directeur adressé à l'ensemble des responsables de service.

Il nous semblait important que ce message soit porté à la connaissance de tous les agents, certains n'ayant pas eu l'information, ou juste oralement...

Merci aux responsables de service qui ont fait suivre ce message aux agents de leur service.

Nous l'espérons, cela va clore le sujet du 11 mai, et surtout stopper définitivement les vélléités de certains responsables de service (peu nombreux heureusement !) de faire revenir les agents dès lundi !

 

 

"A compter du 11 mai 2020, la DDFiP de l'Isère s'inscrira dans la démarche nationale de reprise d'activité faisant suite à la période de confinement mise en place le 17 mars. Il s'agira de reprendre progressivement nos missions, dans le cadre national fixé par le Directeur général des Finances publiques, en continuant à accorder une priorité à celles exercées depuis le début de la crise et en garantissant la protection de la santé et de la sécurité des agents. Cette exigence reposera sur le respect des consignes sanitaires gouvernementales, en association avec les instances et acteurs du dispositif de prévention.

Le plan de reprise de l'activité (PRA) de la DDFiP de l'Isère est en cours d'élaboration. Il sera présenté aux représentants du personnel le 12 mai, avant communication à l'ensemble des agents du département puis mise en oeuvre.
Il reposera sur une reprise d'activité organisée, progressive et différenciée, tant pour les missions que pour les agents.

Le télétravail restera privilégié dès lors qu'il est techniquement possible et compatible avec l'exercice des missions. La reprise d'activité en présentiel se fera dans le strict respect des consignes de distanciation et de protection des agents, après une analyse service par service et site par site, afin de garantir la santé et la sécurité de chacun.

Les situations particulières signalées par les agents (santé fragile, gardes d'enfants...) feront l'objet d'une attention particulière, dans le cadre des règles applicables.

Dans l'immédiat, et jusqu'à nouvelle information, le plan de continuité d'activité (PCA) de la DDFiP de l'Isère continue à s'appliquer selon les mêmes modalités qu'actuellement. Ainsi, l'organisation mise en place dans le service reste inchangée jusqu'à cette date, tout comme le positionnement de chacun dans le cadre du PCA (exercice de missions prioritaires en présentiel et/ou en télétravail, autorisation spéciale d'absence pour contrainte particulière...).

Une nouvelle prise de contact avec chacun agent sera mise en oeuvre dans le courant de la semaine prochaine afin de les tenir individuellement informés des modalités de reprise d'activité dans le service (missions/calendrier prévisionnel de reprise) et des conséquences pour chacun, en tenant compte des contraintes éventuelles liées aux locaux (garantir la distanciation sociale) et/ou à la situation personnelle de chaque agent."

Cordialement,