Bonsoir,

 

Vous trouverez ci-dessous le point de situation Covid 19 donné par la direction, à la date du 13 mai.

En complément du compte-rendu du CHS diffusé précédement nous vous mettons ci-dessous les questions que nous avons dû adresser par mail à BLI puisque le président du CHS -CT a souhaité clore l'instance avant 12h30.

  • Evacuation des équipements de protection individuel (EPI).

Dans la fiche « le nettoyage des locaux », il est précisé que « les déchets produits, notamment les masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux de nettoyage des surfaces, sont placés dans un sac plastique pour ordures ménagères dédié, opaque, disposant d'un système de fermeture fonctionnel (liens traditionnels ou liens coulissants) et d'un volume adapté (30 litres au maximum) ».

Le prestataire a-t-il fait le nécessaire pour que l’élimination de ces déchets soit effectué correctement ? Une poubelle spécifique est-elle bien présente dans chaque service ?

  •  Par ailleurs, il apparaît qu’il faut éviter l’usage d’aspirateurs. Dans ces conditions comment est effectué le nettoyage des sols des locaux dans lesquels il y a de la moquette ?

 

Réponses apportées par la direction :

EPI : nous avons acheté des poubelles pour l'ensemble des sites, la livraison est attendue bientôt. Au moment de leur distribution, nous informerons les agents des modalités d'utilisation et le personnel de ménage de la procédure d'éliminination à mettre en œuvre. 

Nettoyage des moquettes : A court terme, nous évitons l'aspirateur et verrons avec la société de nettoyage ce qu'ils peuvent proposer en remplacement.

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous.

Amitiés solidaires

 

Point de situation au 13 mai 2020, donné par la direction :

Données statistiques :

 - 576 agents sont en charge de missions prioritaires dans le cadre du plan de continuité d'activité (PCA) de la DDFiP de l'Isère mis à jour au 22 avril 2020. Ces agents "prioritaires" sont appelés à participer à la mise en œuvre du plan de continuité de l'activité de la DDFiP de l'Isère, que ce soit à temps plein, par rotation, ou uniquement en cas de besoin d'ici la fin de la crise sanitaire (cadres A+, A, B et C) ;

- 393 agents prioritaires sont présents ce jour dans leur service et 216 agents prioritaires exercent leur mission à domicile (télétravail) ;

- 36 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire (aucun sur les 3 dernières semaines), répartis dans 24 services de direction ou infra-départementaux (0 service fermé - 0 service avec un fonctionnement réduit).

A ce jour, un seul agent reste suivi par le médecin de prévention.