Le département de l'Isère était en zone d'alerte renforcée et à compter de demain, nous passons en zone d'alerte maximale. Il nous a donc semblé important de porter à votre connaissance le point de situation de crise COVID-19 donné par la DDFIP 38 à la date du 8 octobre 2020.
Données statistiques
- 1085 agents sont présents dans leur service et 68 agents exercent leur activité à domicile (télétravail) ;
- 76 cas avérés ou suspectés de COVID 19 ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire, dont 26 cas depuis le 1er septembre 2020, répartis dans 42 services de direction ou infra-départementaux (0 service fermé à ce jour - 0 service avec un fonctionnement réduit).
Parmi les 26 cas signalés depuis le 1er septembre, 6 cas se sont avérés positifs, 14 cas se sont avérés négatifs, 2 cas n'ont pas fait l'objet d'un test et 4 cas sont en attente de résultats.
Le prochain point de situation vous sera transmis le jeudi 15 octobre en fin de journée.
Nous faisons malheureusement le constat que la situation se détèriore rapidement et qu'il est donc important de rappeler que si le port du masque est obligatoire dans les services, nous devons tous rester extrêmement vigilants sur les gestes de protection tels que le lavage des mains et la désinfection systématique des équipements partagés avant leur utilisation. Nous avons conscience du côté "pénible" de la chose, mais il y va de notre santé et de celle de notre entourage.
Nous profitons de ce message pour vous donner également les mesures de prévention misent en place depuis le 3 septembre 2020 à la DDFIP 38, et qui ont fait l'objet d'une discussion lors du dernier CHS-CT (29 septembre).