IMG 20201021 WA0000

    

 

De quel ordre va être la DIM'ension du scandale sanitaire ?...

 

 

 

 

 

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous la copie du message adressé ce matin au DDFIP 38, également président du CHS-CT.

 

Monsieur le Directeur et Président du CHS-CT,

Comme vous l'avez précisé lors de l'audio-conférence de ce lundi matin, des masques Dim ont de nouveau été remis aux agents la semaine dernière sur plusieurs sites de notre département alors même que le débat à propos de ces masques subsiste.

Nous avons également appris que notre ancienne directrice RH, désormais DDFIP de la Drôme a pris la décision d'appliquer le principe de précaution puisque les collègues de la Drôme ont eu pour consigne de ne pas utiliser ces masques...

Vous n'êtes pas sans savoir les polémiques que génèrent la zéolithe d’argent et le cuivre dans ces masques dont l'usage a été interdit par l'union Européenne.
En Isère,  à ce jour, il a été demandé aux agents de ne pas s'inquiéter et que visiblement la pollution grenobloise était plus nocive.
Nous avons pour notre part conseillé aux agents qui nous ont sollicités de ne pas porter ces masques et d'en privilégier d'autres quand ils le peuvent.
Nous vous laissons le soin de lire attentivement l'article ci-joint dans lequel le directeur de la DIRECCTE ARA, préconise à ces agents le droit de ne plus utiliser les masques et d'autant plus que des masques jetables sont distribués en nombre suffisant aux agents.
https://reporterre.net/Masques-toxiques-Le-principe-de-precaution-impose-le-retrait#forums

Nous sollicitions de votre part une réponse à nos exigences en matière de sécurité des agents et de prendre les décisions qui doivent être les plus adaptées à la situation.

Pour la section de Solidaires Finances Publiques 38

Thérèse PLOTON

Secrétaire adjointe