Voici les résultats et un rapide compte rendu de la journée de grève du 5 février 2019 en Isère :

Le taux de grévistes était de 16,94%

Avant la manifestation Grenobloise de l'après-midi, une délégation d'agents et leurs représentants Solidaires Finances Publiques et CGT ont envahi le séminaire Contrôle Fiscal organisé par la direction.

 

Après lecture de nos interventions nous avons sollicité une réponse de la part de notre directeur. Celui-ci nous a d'abord indiqué qu'une grande partie de nos revendications étaient du domaine du national. Dans notre intervention, nous demandions également au directeur communication du projet de la DDFIP 38 sur sa réorganisation territoriale (la DG ayant demandé une remontée pour le 15/02/2019, finalement reportée, par la Centrale, à la fin du "Grand Débat National".), ainsi que l'estimation du nombre d’emplois supprimés dans le département d’ici 2022.

La réponse n'a pas été à la hauteur de nos attentes… Pourtant, certains directeurs locaux, eux, ont donné ces éléments. Ceux-ci font froid dans le dos et n'augurent rien de bon !

Restons mobilisés !

Mercredi 6 à 10h, les agents du site Rhin et Danube réunis en AG ont décidé d'une distribution de tracts-pétition au public le jeudi 7 Février sur les plages variables.

Des HMI intersyndicales sont prévues sur plusieurs sites du département afin d'amplifier la mobilisation et de faire du 14 Février une journée DGFIP morte en Isère par la grève et l'action.

Rendez-vous aux HMI le

  • jeudi 7 : 10h à St Marcellin, 14h à Voiron
  • vendredi 8 : 10h à Bourgoin, 14h à l'Isle d'Abeau
  • Lundi 11 : 10h à Vienne et 14h à La Cote St André

AGIR OU PERIR ?

VOILA DORENAVANT LA SEULE QUESTION QUE NOUS DEVONS NOUS POSER !

pdfIntervention_séminaire_CF.pdf