Grève du 5 octobre : un enjeu dans le cycle de négociations

Plus que jamais nous devons établir, face à l’administration, un rapport de force. Un cycle de négociations sur la reconnaissance de l’engagement des personnels (auquel Solidaires Finances Publiques participe), s’est ouvert le 20 septembre 2021 et doit se conclure le 6 octobre 2021, lendemain de la mobilisation. Les revendications portées en intersyndicale, liées notamment à la rémunération (indemnitaire), aux promotions internes et au cadre de vie, auront un impact sur la vie professionnelle et personnelle des agents.

Cette reconnaissance doit être conséquente !

La journée du 5 octobre sera déterminante et regardée de très près par la DG mais aussi au niveau des Ministères.

Au delà des négociations entamées, le PLF a dévoilé les velléités du gouvernement de poursuivre la destruction de nos missions et du service public, avec des nouvelles baisses de personnels, et la poursuite d’externalisation de nos missions.

Les restructurations se poursuivent entraînant avec elles leurs lots de concentration de missions, de fusions de services, de recrutements contractuels tout azimuts.

En plus des préoccupations DGFIP, le contexte social est fortement marqué par la réforme des retraites, qui si elle n’est pas encore mise en œuvre reste clairement dans les tiroirs du gouvernement. S’y ajoute la réforme de l’assurance chômage accentuant davantage la précarité.

Cette journée du 5 octobre sera déterminante pour le collectif DGFiP et nécessite une mobilisation par la grève la plus large possible !

Tous les services, toutes nos missions sont en danger !

Toutes et tous soyons solidaires et en grève le 5 octobre !!!

SIESIPDesorganisations

FoncierSPFGestion Publique