Solidaires Finances Publiques remporte les élections en Isère et dans toute la DGFiP !

Merci à tous les agents !

Ces deuxièmes élections « électroniques » auront été encore plus catastrophiques que celles de 2018 ! Pour les personnels, comme tous les jours dans les services, la démonstration des limites du « tout électronique » aura de nouveau été faite ! Sauf que là, on parle de démocratie au travail et que, du coup, la participation a de nouveau baissé cette année, particulièrement au niveau national, l’Isère limitant les dégâts avec une baisse de 1,64 point (65,26 % en 2022 et 66,90 % en 2018, mais 88,31 % en vote à l’urne en 2014). Il y a sans doute d’autres raisons à la baisse du taux de participation que le syndicalisme ne peut pas ignorer. Mais les conditions de ces élections ont été scandaleuses.

Ceci étant, avec une participation de près des 2/3 à ces élections professionnelles, les agents de la DDFiP 38 ont montré leur attachement à la démocratie sociale et à la vie syndicale. Le maintien d’un haut niveau de participation est un appui fondamental pour la légitimité des syndicats, surtout dans une période où, plus que remis en cause, ils sont méprisés par le pouvoir politique.

Dans ces conditions, le maintien de ce niveau de participation est la plus belle victoire de ces élections professionnelles. C'est la vôtre et les syndicats devront s'en montrer dignes.

43,84 %, C'EST GRÂCE À VOUS !

Ce n'est pas dans notre esprit de « faire les malins ». Mais nous sommes clairement fiers de voir notre travail reconnu avec une place de première organisation maintenue par ce vote au Comité Social d’Administration Local. Ces résultats sont un soutien fort au travail des équipes militantes et au réseau de correspondants locaux qui, inlassablement, relayent les aspirations des agents de l’Isère.

Comme hier, nous mesurons la responsabilité qui sera la nôtre durant 4 ans. Soyez assurés que nous donnerons encore toute notre énergie pour poursuivre nos réflexions et nos actions. Plus que jamais, nous nous efforcerons d'être utiles à tous les agents, à tous les services de la DDFiP 38.

Encore merci, et comptez sur nous, avec vous,

pour ne rien lâcher !

(28,16%)

(26,96%)