Mardi 7 février, nous étions encore nombreuses et nombreux dans la rue contre le projet de casse des retraites Borne/Macron : 27 000 personnes à Grenoble, 3 500 à Bourgoin-Jallieu, 250 devant la plateforme chimique de Roussillon, 4 000 à Vienne et 600 à Saint-Marcellin.
La mobilisation est toujours de très haut niveau, en période des vacances scolaires et avec deux journées d'action décidées la même semaine.
À la DGFIP, les taux de grève restent importants malgré l'enchaînement des journées, et 16,04 % des agents, selon la direction, étaient en grève.
sdnc-greve-7_fevrier_23_380.pdf
L'intersyndicale DDFiP 38 appelle à rejoindre les différentes manifestations organisées samedi 11 février sur le département à Grenoble, La Tour-du-Pin, Saint-Marcellin et Vienne.
SAMEDI 11 FÉVRIER, SOYONS TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !
Vous trouverez ci-dessous le 4 pages de Solidaires Finances Publiques, afin de se désintoxiquer de la propagande gouvernementale ambiante sur la notion de « déséquilibre » du régime financier des retraites, argument d'autorité pour détricoter nos droits au nom de la réduction des dépenses publiques et supprimer nos emplois, structures et missions au nom de la baisse de la fiscalité du capital.