Depuis samedi soir, le gouvernement répète que l’adoption de la réforme par le Sénat … après avoir utilisé l’article 44-3 (vote bloqué) est une victoire. Il se raccroche à ce qu’il peut pour essayer de trouver une pseudo légitimité face à la majorité de la population qui rejette ce recul social. Aucune surprise pourtant que cette Assemblée de droite ait validé ce projet de loi car elle correspond à son programme tout en préservant son très avantageux régime de retraite.
Le gouvernement compte sur l’adoption rapide du texte, pensant que le mouvement social dans la rue reculera ! Il se trompe !
Après un 7 mars massif, partout en France la grève continue et les actions se multiplient. Cette semaine s’annonce très importante avec le retour de la réforme à l’Assemblée nationale. C’est le moment de rejoindre la grève, de la renforcer, de l’étendre à de nouveaux secteurs.
La grève continue et est ancrée dans le ferroviaire, le trafic est très fortement perturbé ! Le taux de grévistes sera en hausse cette semaine. La grève se poursuit également dans l’aérien, les raffineries, dans l’électricité et les industries gazières, dans l’éducation, dans certains secteurs de l’industrie, de la chimie, dans le verre, dans la filière déchet (plus aucun incinérateur en fonction à Paris), dans les entrepôts Intermarché.
Solidaires appelle les agentes et agents à se réunir en assemblées générales pour décider de la reconduction et de l’élargissement de la grève dans tous les services, sur tous les sites.
La semaine est décisive !
Nous devons toutes et tous rejoindre la grève !
Et envahir les rues sur tout le territoire mercredi 15 mars !
Pour se tenir informé·e des actions sectorielles et interprofessionnelles organisées sur le département de l'Isère : https://38.demosphere.net/